PAT : nomination de Clariant en qualité de nouvel administrateur

Industrie cosmétique - Coloration de cheveux

Suite à la décision de l’assemblée générale du 30 juin 2020, Plant Advanced Technologies PAT, spécialiste des biomolécules végétales rares, annonce le renforcement de sa gouvernance avec la nomination de Clariant au poste d’administrateur représenté par madame Catherine Breffa.

D’autre part, suite au départ en retraite de Monsieur Jean-Yves Ravinet, représentant de Vetoquinol au conseil d’administration, la nomination de monsieur Michael Donabédian a également été approuvée lors du conseil d’administration du 27 avril 2020.

Diplômée de l’Ecole Européenne de Chimie, Polymères et Matériaux de Strasbourg, Catherine Breffa obtient son doctorat en chimie en 2005 à l’université de Mayence en Allemagne. Après une année de postdoc aux États-Unis, elle rejoint l’industrie de chimie de spécialité, où elle occupe des postes en R&D et en gestion de Grands Comptes, dans les secteurs de la cosmétique et de la détergence. Elle obtient en 2012 un Executive MBA de l’École supérieure de Commerce de Paris et est en charge depuis 2017 du développement de nouvelles matières premières pour la cosmétique chez Clariant.

Vetoquinol est un acteur international de référence de la santé animale et actionnaire de PAT depuis novembre 2017. Michael Donabévian, qui remplace Jean-Yves Ravinet, sera le représentant permanent de Vétoquinol au Conseil d’Administration de PAT.

Diplômé de l’École vétérinaire de Lyon en 1994, Michael Donabévian s’est spécialisé dans la médecine des équidés avant d’exercer dans cette spécialité comme vétérinaire libéral jusqu’en 2002. Désireux de donner un tournant plus scientifique à sa carrière, il rejoint alors l’Inra de Theix pour réaliser une thèse de science en rhumatologie. C’est en 2006 qu’il intègre le groupe Vétoquinol dans un poste d’expert scientifique. Suite à une Master Executif à HEC, il dirige depuis 2011 les opérations scientifiques liées à l’innovation produit.

 

 

Bonne rentrée ! Notre avons décidé de vous offrir notre numéro de septembre !J'y vais
+
X