31.1 C
Paris
vendredi 12 août 2022
- publicité -

Perlucine : une gamme de soins composée d’argile marine et de coquilles d’huîtres

Publicité

En 2017, Aquatonale – entreprise biotech qui crée des soins à destination des professionnels de la beauté (thalassothérapies, spas et instituts) – acquiert Entre Mer &  Terre, une société engagée pour la valorisation du patrimoine naturel marin. 

Entre Mer & Terre répond à une démarche environnementale en donnant une seconde vie aux matières premières minérales que sont les coquilles d’huîtres, de moules, de St Jacques et l’argile marine.

De ce mariage entre les deux sociétés émerge l’idée d’associer cosmétique et coquilles d’huîtres : c’est ainsi que naît Perlucine, une gamme innovante de soins d’hygiène et de cosmétiques, 100 % made in France.

« Les côtes bretonnes nous offrent des paysages très diversifiés : rocheuses et arpentées, baies de sable fin, criques sauvages ou falaises aux reflets d’or… Ma préférée est une immense plage recouverte de coquilles d’huîtres sauvages, celles qui naissent et meurent naturellement dans l’océan et viennent s’échouer à perte de vue sur les plages lors des grandes marées. D’une pureté et d’une blancheur éclatante, elles contrastent avec les bleus de la mer et des cieux. Mon rêve : valoriser ce présent de l’océan dans une gamme cosmétique naturelle ! C’est donc à partir de cette nouvelle ressource marine que nous avons imaginé Perlucine. Une gamme de soins quotidiens, principalement composée de poudre. Des produits conçus pour répondre aux attentes des esprits soucieux de qualité, d’authenticité et d’éco-responsabilité », indique Sophie Boutigny, directrice d’Entre Mer & Terre.

Situé à Allaire en plein cœur de la région, Entre Mer & Terre maîtrise chaque étape de conception des produits : du développement au conditionnement, en passant par la formulation et la fabrication. 

Matières premières locales et naturelles

L’argile marine et la coquille d’huître utilisées sont 100% bretonnes et approuvées Cosmos. Entre Mer & Terre collabore avec des associations et partenaires locaux afin de procéder à leurs récoltes.

L’argile marine est extraite dans un ancien marais salant près du village des Moutiers-en-Retz. Formé depuis des millénaires, ce gisement enrichi en eau de mer est particulièrement pourvu en sels minéraux et en oligoéléments. Elle constitue, selon l’entreprise, une ressource minérale d’excellence, aux nombreuses vertus éprouvées.

Récoltées manuellement sur les plages du littoral breton, les coquilles d’huîtres blanches sont lavées à l’eau claire avant d’être réduites en poudre.

« La gamme Perlucine révèle une incroyable affinité entre la mer et la peau. Nos soins nourrissent, apaisent et subliment l’épiderme. Nos ingrédients naturels garantissent une hygiène quotidienne d’une efficacité optimale et en toute sécurité. Les formules de nos produits conjuguent simplicité et efficacité. Elles sont courtes, sans conservateur, ni parfum synthétique », affirme-t-on au sein de l’entreprise.

Les produits commercialisés sont éco-responsables et s’inscrivent dans une démarche « zéro déchet ». Des matériaux recyclables et naturels (tels que le verre, le carton et le bois) ont été choisis pour les emballages.

Visitez le site :
www.perlucine.fr

Publicité
Ressources externes

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

Nous vous offrons notre numéro d'été ! Accédez librement à la version numérique d'Industries CosmétiquesJe lis !
+
X