Pharmacosmetech, le rendez-vous des industriels de la cosmétique et de la pharmacie

Soutenue par Cosmetic Valley et Polepharm, et organisé par Even Pro – une entité de GL Events spécialisée dans l’organisation de salons professionnels en région, la deuxième édition de Pharmacosmetech se déroulera du 31 mars au 2 avril 2020. Fort du succès de sa première édition, le “salon des services, équipements et process pour les industries pharmaceutique et cosmétique, pour la parfumerie et pour la chimie fine” renouvelle son appel aux acteurs des secteurs de la pharmacie et de la cosmétique pour une deuxième édition placée sous le signe de la fabrication et de la production.

Pharmacosmetech s’adresse en particulier aux décideurs, acheteurs, directeurs production/fabrication, responsables maintenance, bureaux d’études et des méthodes, spécialistes de l’instrumentation et de la formulation, et laboratoires des filières Santé et Beauté, ainsi qu’aux pharmaciens responsables de la production et de la qualité. « La cosmétique et la pharmacie sont deux secteurs différents, aux antipodes sur bien des points et devant se conformer à des réglementations différentes. Pour autant, les conditions de fabrication des produits cosmétiques et pharmaceutiques sont très similaires. Les industriels de ces deux secteurs se rejoignent en matière d’équipemements, de process, de contrôle qualité ou de contraintes environnementales, par exemple », explique Philippe Dutheil, directeur général de Even Pro.

Comme au printemps 2019, l’édition 2020 de Pharmacosmetech se tiendra au Parc des Expositions de Chartres, au cœur de la Cosmetic Valley et d’une zone géographique qui regroupe plus de 42 % des activités industrielles françaises. « Chartres, ville d’ancrage du pôle de compétitivité Cosmetic Valley, est un lieu stratégique qui regroupe des industries cosmétiques et pharmaceutiques très présentes. Située entre Orléans et Rouen, Chartres est en outre localisée à proximité de Paris. Des navettes gratuites seront mises à disposition au départ de l’aéroport Paris/Orly et de la gare SNCF de Chartres », précise Philippe Dutheil.

Plus de 350 exposants seront présents. Parmi eux, des fabricants et des distributeurs de matériels, équipements ou services destinés à l’industrie pharmaceutique, à l’industrie cosmétique, à la parfumerie et à la chimie fine, répondant à des besoins de production, de maintenance, de logistique, de sécurité ou d’environnement des sites de production.

Quelque 3 000 visiteurs sont attendus. En complément des nombreuses innovations technologiques et industrielles mises en avant, ils pourront assister à des conférences techniques ayant pour thèmes les problématiques rencontrées au quotidien par les acteurs de la filière, avec des solutions concrètes à la clé.

Visitez le site :
www.pharmacosmetech.com

En ces temps de confinement, nous mettons gratuitement le dernier numéro de la revue en accès libre intégralJ'y vais
+
X