Pierre Fabre ouvre Le Lab, un concept-store novateur au service de ses marques

Le groupe Pierre Fabre vient d’ouvrir Le Lab, un concept-store novateur au service de ses marques de soins dermo-cosmétiques (Eau Thermale Avène, Klorane, Ducray, A-Derma, René Furterer, Galénic, Elancyl), de santé bucco-dentaire (Pierre Fabre Oral Care) et de santé naturelle (Naturactive). Véritable laboratoire d’innovation dédié à la peau et au cheveu, Le Lab, situé au cœur de Toulouse, rue Saint-Pantaléon, a été créé pour mieux comprendre les attentes des patients et consommateurs en matière de produits, de services et de parcours d’achat. Il a vocation à être un lieu d’échanges et d’expériences pour découvrir autrement les marques du groupe Pierre Fabre et permettre à chacun de trouver des réponses à ses questions : décrypter les besoins de sa peau et de ses cheveux, comprendre la composition de ses produits dermo-cosmétiques, tester de nouvelles textures adaptées à sa peau ou ses cheveux, explorer de nouveaux concepts et coconcevoir les produits de demain.

Grâce à ce nouveau concept-store expérientiel de « test and learn », les équipes Pierre Fabre chargées de l’innovation disposent désormais d’un outil prospectif et participatif pour décrypter en temps réel les attentes des consommateurs. Devenus de véritables ‘’consom’acteurs’’, ceux-ci sont de plus en plus exigeants vis-à-vis des produits cosmétiques et désireux d’être associés à la conception des produits.

In fine, ce lieu de connaissance, de valorisation et d’émulation, bénéficiera aux distributeurs des produits du Groupe, en premier lieu les pharmaciens qui pourront dupliquer les enseignements collectés par Pierre Fabre au sein du LAB, dans le but d’améliorer l’expérience client au sein de leurs officines.

« Pensé pour valoriser le concept de ‘’dermo-cosmétique’’ créé par monsieur Pierre Fabre, Le Lab va adopter une posture “utile” pour les consommateurs et les patients : être à leur écoute, à leurs côtés, en relais des professionnels de santé, dans une approche intégrative qui allie traitements thérapeutiques et soins d’accompagnement. Le Lab sera au service de toutes les dimensions de l’innovation : nouveaux produits, nouveaux services, nouvelles expériences en point de vente », a déclaré Núria Perez-Cullell, directrice générale de Pierre Fabre Dermo-Cosmétique, à l’occasion de l’inauguration du concept-store, ajoutant que « cet espace, qui incarne la nouvelle promesse du groupe Pierre Fabre “Prenons soin de vivre mieux”, sera également un lieu d’accueil des pharmaciens et de leurs équipes pour partager l’actualité de nos marques et les accompagner dans la prise en charge globale de leurs patients dans l’officine. »

120 m² d’expériences sensorielles, événementielles et digitales seront proposées aux visiteurs tout au long d’un parcours « vivant » et régulièrement renouvelé. Chacun y sera accueilli, écouté et conseillé par une équipe composée de pharmaciens, de socio-esthéticiennes et de conseillères beauté.

Dans une atmosphère chaleureuse et propice aux échanges, chaque visiteur pourra :

  • Participer à des ateliers de co-création, des master-class, des expositions, des ateliers sensoriels ou des essais de produits ou services en cours de développement ;
  • Découvrir (ou redécouvrir) les marques du groupe Pierre Fabre et leurs engagements en matière de responsabilité sociale et environnementale ; – Décrypter les formules des produits et mieux comprendre le rôle de chaque ingrédient ;
  • Observer sa peau et ses cheveux à l’aide d’outils digitalisés comme le miroir connecté ;
  • Profiter d’une « bulle » de bien-être avec des soins adaptés à la condition de sa peau ou de ses cheveux.

Si Le Lab n’a pas vocation à être décliné dans l’Hexagone, le groupe Pierre Fabre réfléchit à en exporter le concept en Asie et au Brésil où sont déjà implantés deux de ses centres d’innovation (l’un à Tokyo, l’autre à Rio de Janeiro).

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