Pierre Fabre opens Le Lab, an innovative concept store serving its brands

The LAB - Pierre Fabre Laboratories

The Pierre Fabre group has just opened Le Lab, an innovative concept store serving its dermo-cosmetic care brands (Eau Thermale Avène, Klorane, Ducray, A-Derma, René Furterer, Galénic, Elancyl), oral health -dental (Pierre Fabre Oral Care) and natural health (Naturactive). A true innovation laboratory dedicated to skin and hair, Le Lab, located in the heart of Toulouse, rue Saint-Pantaléon, was created to better understand the expectations of patients and consumers in terms of products, services and pathways. 'purchase. It aims to be a place of exchanges and experiences to discover the brands of the Pierre Fabre group in a different way and allow everyone to find answers to their questions: decipher the needs of their skin and hair, understand the composition of its dermo-cosmetic products, testing new textures adapted to its skin or hair, exploring new concepts and co-designing the products of tomorrow.

Thanks to this new experiential “test and learn” concept store, the Pierre Fabre innovation teams now have a forward-looking and participatory tool to decipher consumer expectations in real time. Having become real "consumer-actors", they are more and more demanding of cosmetic products and eager to be involved in the design of products.

Ultimately, this place of knowledge, promotion and emulation will benefit the distributors of the Group's products, first and foremost pharmacists who will be able to duplicate the lessons collected by Pierre Fabre within the LAB, with the aim of improving customer experience within their pharmacies.

"Designed to promote the concept of '' dermo-cosmetics '' created by Mr. Pierre Fabre, Le Lab will adopt a" useful "posture for consumers and patients: to listen to them, by their side, in relay of the professionals of health, in an integrative approach that combines therapeutic treatments and supportive care. The Lab will be at the service of all dimensions of innovation: new products, new services, new point-of-sale experiences ” , declared Núria Perez-Cullell, Managing Director of Pierre Fabre Dermo-Cosmétique, on the occasion of the inauguration of the concept store, adding that “this space, which embodies the new promise of the Pierre Fabre group“ Let's take care to live better ”, will also be a place to welcome pharmacists and their teams to share news from our brands and support them in the overall care of their patients in the pharmacy. "

120 m² of sensory, event and digital experiences will be offered to visitors throughout a “living” and regularly renewed route. Everyone will be welcomed, listened to and advised by a team of pharmacists, socio-estheticians and beauty advisers.

In a warm atmosphere conducive to discussion, each visitor will be able to:

  • Participate in co-creation workshops, master classes, exhibitions, sensory workshops or tests of products or services under development;
  • Discover (or rediscover) the brands of the Pierre Fabre group and their commitments in terms of social and environmental responsibility; - Decipher product formulas and better understand the role of each ingredient;
  • Observe your skin and hair using digital tools such as the connected mirror;
  • Enjoy a "bubble" of well-being with care adapted to the condition of your skin or hair.

While Le Lab is not intended to be rolled out in France, the Pierre Fabre group is considering exporting the concept to Asia and Brazil, where two of its innovation centers are already located (one in Tokyo, 'other in Rio de Janeiro).

Pierre Fabre ouvre Le Lab, un concept-store novateur au service de ses marques

Le groupe Pierre Fabre vient d’ouvrir Le Lab, un concept-store novateur au service de ses marques de soins dermo-cosmétiques (Eau Thermale Avène, Klorane, Ducray, A-Derma, René Furterer, Galénic, Elancyl), de santé bucco-dentaire (Pierre Fabre Oral Care) et de santé naturelle (Naturactive). Véritable laboratoire d’innovation dédié à la peau et au cheveu, Le Lab, situé au cœur de Toulouse, rue Saint-Pantaléon, a été créé pour mieux comprendre les attentes des patients et consommateurs en matière de produits, de services et de parcours d’achat. Il a vocation à être un lieu d’échanges et d’expériences pour découvrir autrement les marques du groupe Pierre Fabre et permettre à chacun de trouver des réponses à ses questions : décrypter les besoins de sa peau et de ses cheveux, comprendre la composition de ses produits dermo-cosmétiques, tester de nouvelles textures adaptées à sa peau ou ses cheveux, explorer de nouveaux concepts et coconcevoir les produits de demain.

Grâce à ce nouveau concept-store expérientiel de « test and learn », les équipes Pierre Fabre chargées de l’innovation disposent désormais d’un outil prospectif et participatif pour décrypter en temps réel les attentes des consommateurs. Devenus de véritables ‘’consom’acteurs’’, ceux-ci sont de plus en plus exigeants vis-à-vis des produits cosmétiques et désireux d’être associés à la conception des produits.

In fine, ce lieu de connaissance, de valorisation et d’émulation, bénéficiera aux distributeurs des produits du Groupe, en premier lieu les pharmaciens qui pourront dupliquer les enseignements collectés par Pierre Fabre au sein du LAB, dans le but d’améliorer l’expérience client au sein de leurs officines.

« Pensé pour valoriser le concept de ‘’dermo-cosmétique’’ créé par monsieur Pierre Fabre, Le Lab va adopter une posture “utile” pour les consommateurs et les patients : être à leur écoute, à leurs côtés, en relais des professionnels de santé, dans une approche intégrative qui allie traitements thérapeutiques et soins d’accompagnement. Le Lab sera au service de toutes les dimensions de l’innovation : nouveaux produits, nouveaux services, nouvelles expériences en point de vente », a déclaré Núria Perez-Cullell, directrice générale de Pierre Fabre Dermo-Cosmétique, à l’occasion de l’inauguration du concept-store, ajoutant que « cet espace, qui incarne la nouvelle promesse du groupe Pierre Fabre “Prenons soin de vivre mieux”, sera également un lieu d’accueil des pharmaciens et de leurs équipes pour partager l’actualité de nos marques et les accompagner dans la prise en charge globale de leurs patients dans l’officine. »

120 m² d’expériences sensorielles, événementielles et digitales seront proposées aux visiteurs tout au long d’un parcours « vivant » et régulièrement renouvelé. Chacun y sera accueilli, écouté et conseillé par une équipe composée de pharmaciens, de socio-esthéticiennes et de conseillères beauté.

Dans une atmosphère chaleureuse et propice aux échanges, chaque visiteur pourra :

  • Participer à des ateliers de co-création, des master-class, des expositions, des ateliers sensoriels ou des essais de produits ou services en cours de développement ;
  • Découvrir (ou redécouvrir) les marques du groupe Pierre Fabre et leurs engagements en matière de responsabilité sociale et environnementale ; – Décrypter les formules des produits et mieux comprendre le rôle de chaque ingrédient ;
  • Observer sa peau et ses cheveux à l’aide d’outils digitalisés comme le miroir connecté ;
  • Profiter d’une « bulle » de bien-être avec des soins adaptés à la condition de sa peau ou de ses cheveux.

Si Le Lab n’a pas vocation à être décliné dans l’Hexagone, le groupe Pierre Fabre réfléchit à en exporter le concept en Asie et au Brésil où sont déjà implantés deux de ses centres d’innovation (l’un à Tokyo, l’autre à Rio de Janeiro).

En ces temps de confinement, nous mettons gratuitement le dernier numéro de la revue en accès libre intégralJ'y vais
+
X