PLD, ADF et PCD Innovation Awards : appel à candidatures

Christelle Anya, directrice du contenu et communauté

Organisé dans le cadre d’ADF&PCD et PLD Paris 2021, événement référent de l’emballage des produits de beauté, des boissons premium, des aérosols et systèmes de dispensing, les PLD Innovation Awards sont créés pour la première fois en 2021 faisant suite au succès de la première édition du salon PLD en 2020. 

Ces Awards ont pour objectif de repérer et récompenser les meilleures innovations en matière de boissons premium et de luxe – des vins et spiritueux aux bières, en passant par les cidres et boissons non alcoolisées – qui ont été lancées sur le marché au cours des 12 derniers mois.

Les inscriptions aux PLD Innovation Awards, ADF Innovation Awards et PCD Innovation Awards sont officiellement ouvertes dans le cadre d’ADF&PCD et PLD Paris 2021, événement référent de l’emballage des produits de beauté, des boissons premium, des aérosols et systèmes de dispensing. Ces Awards visent à reconnaître et à révéler les packagings les plus innovants au monde.

Des récompenses emblématiques 

L’objectif des ADF&PCD et PLD Innovation Awards est de mettre en lumière le meilleur du packaging au cours des 12 derniers mois. Les prix ADF&PCD et les prix PLD Paris sont la preuve que les marques et les fournisseurs continuent à mettre tout en œuvre pour innover tant dans les procédés que dans la décoration. Ils encouragent l’industrie à repousser les limites de la créativité, à réfléchir sur de nouveaux développements technologiques et, de plus en plus, à prendre des initiatives de développement durable afin d’offrir au consommateur de la nouveauté. 

Christelle Anya, directrice du contenu et communauté (relations avec les marques et institutions) : « Les Awards sont chaque année un pilier essentiel de notre événement depuis la première édition du salon PCD en 2001. Ils représentent une vitrine des innovations reconnue et prisée par les professionnels du secteur. Ces Innovations sur les marchés de la beauté, du luxe, des boissons et des produits de grande consommation permettent aux entreprises d’obtenir une récompense et une visibilité exceptionnelles. Cette année, nous sommes également ravis de pouvoir enrichir ces Awards avec les PLD Innovation Awards et aussi de présenter, pour la première fois, une galerie des finalistes des Innovations Awards 2021. »

Chaque année, c’est la récompense suprême qui est décernée par des jurys distincts composés des directeurs packaging des marques les plus influentes du marché, d’experts techniques du packaging et de journalistes représentant la profession. Cette année, la récompense du salon PLD Paris sera décernée pour la première fois par un jury spécifique composé de professionnels des marques les plus influentes telles que Rémy Cointreau, Pernod Ricard ou Coca-Cola, d’experts du packaging et de journalistes.

Ce qu’il faut retenir :

  • Date limite de candidature : 30 octobre 2020.
  • Inscription gratuite pour les marques et les sociétés fournisseurs des marques.
  • Les innovations Awards récompensent les packagings lancés sur le marché entre le 1er décembre 2019 et le 30 novembre 2020.
  • Les catégories pour les PCD Innovation Awards : hygiène et soin capillaire (premium et mass market), maquillage (premium et mass market), soins pour la peau (premium et mass market), parfums hommes / femmes, édition limitée, innovation en développement durable, emballage de présentation (emballage secondaire – nouveau en 2021).
  • Les catégories pour les ADF Innovation Awards : soins personnels, produits d’entretiens, produits pharmaceutiques et vétérinaire, alimentation, produits industriels et le concept de l’année (nouveau en 2021 : catégorie concernant une innovation dont le produit n’est pas encore sur le marché), Innovation en développement durable.
  • Les catégories pour les PLD Innovation Awards: Vins mousseux et champagne, vin, spiritueux & liqueurs – mass market, spiritueux & liqueurs – premium & luxe, bière et cidre, boissons non alcoolisées, emballage de présentation, innovation sur le développement durable.
  • Pour candidater dès à présent, remplir les formulaires d’inscription sur la plate-forme en ligne sur : www.adfpcdparis.com/awards
  • Annonce des finalistes en décembre 2020.
  • Remise des prix en janvier 2021.

 

Industries Cosmétiques soutient la liberté d'expression, tout le temps, pour tous, inconditionnellement.
X