Procos propose de nouvelles boîtes dédiées au e-commerce

Les clients ne peuvent plus se rendre en boutique, et le e-commerce ne cesse de se développer : l’effet “waouh” doit donc venir de l’emballage que reçoit, chez lui, le consommateur. C’est le pari que fait Procos, fabricant allemand de packaging haut de gamme qui conçoit pour les marques de luxe des sacs shopping, des coffrets, des housses à vêtements, des pochettes en papier ou tissées, personnalisés et écoresponsables.

L’entreprise présente une nouvelle gamme de boîtes d’expédition avec deux coffrets pliables et eco-friendly, Yoga et Yoga Light.

La livraison, une nouvelle expérience d’achat pour le consommateur

Pour les envois d’articles liés au e-commerce, ces boîtes trouvent leur originalité grâce à une flexibilité permettant de gagner en espace et à un effet de surprise, lors de la réception et de l’ouverture des boîtes d’emballage.

« Le packaging représente la première chose, le premier visuel que le client reçoit chez lui. Il offre une expérience shopping à la maison que l’on doit soigner », affirment les concepteurs de la gamme Yoga.

Les boîtes Yoga et Yoga Light se composent de deux parties chacune : une boîte extérieure d’expédition, personnalisable, qui est faite de carton ondulé, et reste discrètement simple avec deux bandes adhésives sur le dessus, ainsi qu’une boîte intérieure qualitative dans laquelle est placé le produit acheté. Gaufrage, impression de photos et de graphiques, de finitions mates ou brillantes : il n’y a pas de limites pour cette boîte qui se veut aussi luxueuse que le produit qu’elle contient. La simplicité extérieure de la boîte d’expédition renforce l’aspect séduisant de la boîte intérieure.

Yoga Light est plus légère, avec une différence de poids d’environ 20 % et une différence de prix d’environ 5 à 6 %. Elle se veut ainsi économique (prix et coûts de transports moindres) et écoresponsable.

À noter : monomatériau et sans aimant, la gamme Yoga est 100 % recyclable.

À la livraison, les boîtes arrivent pliées à plat pour gagner en espace. Elles sont ensuite facile à assembler. 

X