Pionnier de la biotechnologie végétale à sa création en 1992, le groupe Greentech développe et produit pour la cosmétique, la pharmacie et la nutraceutique des ingrédients de haute technologie, issus des mécanismes profonds des plantes, algues, micro-algues et microorganismes sourcés dans le monde entier.
Pionnier des biotechnologies, il a annoncé avoir choisi la startup Vela, novatrice dans le transport international à la voile, rapide et durable, pour ses transports hebdomadaires outre-Atlantique vers sa filiale américaine. Intéressé dès l’annonce du projet Vela, il y a près de deux ans, Greentech confirme aujourd’hui son engagement auprès de Vela pour les premières liaisons dès 2026, comme plusieurs dizaines d’autres entreprises.
« Un ADN commun, un objectif raisonné et raisonnable, nous ne changeons pas l’évolution de notre civilisation et nous ne ferons pas moins, mais nous ne ferons pas plus, nous ferons mieux, souligne Jean-Yves Berthon, CEO de Greentech. Les produits agronomiques du groupe Greentech représentent une alternative économique et écologique ils coûtent deux fois moins cher à l’agriculteur que les engrais chimiques, tout en assurant la fertilité durable des sols sans porter atteinte aux cours d’eau ni aux nappes phréatiques. De la même manière, la solution de transport à la voile Vela réduit l’empreinte carbone par 40, tout en offrant une rapidité de livraison doublée. »
« Merci à Greentech pour sa confiance depuis le début. Ce contrat marque une étape décisive : il sécurise des volumes sur notre premier navire, en opération dès l’an prochain, et ouvre la voie pour les quatre suivants. Une démarche visionnaire, en totale cohérence avec notre engagement commun et notre stratégie ambitieuse pour les filières pharmaceutique et cosmétique », indique Pierre Arnaud Vallon, CEO de Vela.