Quand le parfum rencontre la soie…

Depuis plus de 20 ans, la maison indépendante française The different company s’est imposée dans l’univers de la haute parfumerie contemporaine dont elle a su définir les règles et les valeurs depuis 2000.

Animée par la passion de rechercher l’essence même de cette parfumerie hors du temps, d’en sublimer les odeurs en les transformant en compositions olfactives fortes, The different company, en collaboration avec l’Atelier Boivin, propose une nouvelle vision de l’accessoire olfactif, libre et chic : le ruban parfumé.

Accessoire olfactif 100 % made in France, le ruban parfumé The different company est une nouvelle manière de porter le parfum tout en accessoirisant la tenue. Unisexe et porté au poignet, autour du cou ou dans les cheveux, il permet de parfaire le style de chacun. 

Né de l’union de deux savoir-faire, il se compose d’une céramique et d’un ruban de soie. La céramique, fabriquée à partir d’une technologie et d’un matériau exclusifs différents des céramiques traditionnelles, garantit une restitution parfaite ainsi qu’une longue tenue. Imprégnée de concentré de parfum, le sillage n’est en rien altéré et la diffusion dure entre un et trois mois selon la fragrance, sans laisser de dépôt sur la peau, ni de tâche sur le ruban. Trois fragrances sont actuellement proposées : AlSahra, MajaïnaSin et Tokyo Bloom.

Issu de l’upcycling, le ruban, en twill de soie, tissu souple d’armure sergé, fini avec pointes biseautées, est produit directement à Paris par l’Atelier Boivin à partir de ses chutes, cousu et monté à la main. D’une longueur de 70 cm, et disponible en 10 styles, unis ou à motifs, il peut être changé très facilement au gré des collections et éditions limitées. 

Fondé en 1920, l’Atelier Boivin est renommé pour sa fabrication à la main d’accessoires en soie. Manufacture pour la haute couture, le prêt-à-porter, le sur-mesure et le 7e art, l’Atelier Boivin a développé une gamme complète d’articles pour hommes, femmes et enfants. Secret parmi les mieux gardés de Paris, il est le dernier atelier de ce type au cœur de la capitale à détenir ce savoir-faire unique et à disposer en permanence de plusieurs milliers de références de matières parmi des soieries jacquard, twill, grenadine.

 

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

X