Seppic présente un hydratant novateur pour en finir avec la sécheresse cutanée

Wesource, marque qui regroupe les actifs de Seppic, présente Hydrachrysum, un hydratant novateur.

La peau sèche se caractérise par des tiraillements, des démangeaisons, un manque d’élasticité et un inconfort général. La fonction barrière cutanée est altérée ce qui entraîne une déshydratation, une diminution de la production de lipides et une cascade de signaux inflammatoires. Des progrès scientifiques récents font le lien entre sécheresse cutanée et inflammation : c’est, selon Seppic, le phénomène de “l’Inflamm’dryness”.

Bio-inspiré par les capacités d’Helichrysum stoechas (Immortelle des Dunes) à s’adapter à un environnement hostile pauvre en eau, Hydrachrysum a été développé via la biotechnologie Celtosome. Cet actif breveté offre, selon Seppic, une richesse moléculaire unique en composés hydrophiles et lipophiles issus des cellules végétales dédifférenciées d’Helichrysum stoechas mais également des molécules spécifiques sécrétées dans le milieu de culture.

Il induit une diminution des médiateurs pro-inflammatoires et une augmentation des médiateurs pro-résolutifs pour permettre un retour à l’homéostasie et la restauration de la fonction barrière. De plus, il augmente le nombre de zones lacunaires. Ces marqueurs de l’hydratation agissent comme des réservoirs d’eau extracellulaires et représentent jusqu’à 40 % du volume de la couche cornée. Selon Sepppic, Hydrachrysum stimule l’hydratation de la peau après seulement cinq jours en augmentant significativement le nombre de zones lacunaires + 82% vs placebo.

Hydrachrysum est approuvé Cosmos et NaTrue, certifié Halal, prouvé scientifiquement in vitro, ex vivo et in vivo à une dose d’utilisation de 1 %.

Aude Le Grand, wesource Product Manager, déclare : « Innover dans le domaine de l’hydratation est une tâche difficile. Nous sommes ravis de dévoiler Hydrachrysum, le premier produit sur le marché qui rompt le cercle vicieux de l’Inflamm’dryness en agissant sur le processus de résolution de l’inflammation, en restaurant la fonction barrière cutanée et en stimulant l’hydratation de la peau à long terme. Il répond aux besoins des consommateurs en produits cosmétiques naturels hydratants et efficaces. »

En cette période où tout le monde ne peut pas regagner son bureau, nous mettons gratuitement le dernier numéro de la revue en accès libre intégral, y compris notre numéro d'été !J'y vais
+
X