Sevessence réalise sa première levée de fonds

La maison de parfum française Sevessence, pionnière des “smart fragrances” naturelles et biologiques, réalise sa première levée de fonds avec Karot Capital.

Autour de son maître parfumeur, Jean-Charles Sommerard, Sevessence compose des parfums, des signatures olfactives, cosmétiques et gustatives pour les professionnels, ainsi que des gammes en marque blanche, à base de matières premières exclusivement naturelles et biologiques. Elle crée, sur demande et sur-mesure, de véritables parfums de soins alliant sensations olfactives et propriétés bien-être. « Toujours 100% “made in France”, dans le sillage de la parfumerie à la Française, Sevessence, c’est la promesse de créations parfumées originales, “haute couture”, écologiques et responsables », souligne-t-on au sein de l’entreprise.

Cette première levée de fonds permettra à Sevessence de poursuivre son innovation R&D et son développement commercial pour répondre à la demande croissante du marché français et accélérer son essor à l’international.

« Jean-Charles Sommerard, Szajna Zinenberg et moi-même avions un rêve : apporter ses lettres de noblesse à Sevessence en proposant de beaux parfums autrement, une aventure humaine et 100% naturelle. Aujourd’hui, la maison de parfum Sevessence part à la conquête de nouveaux marchés accompagnée d’un précieux allié, Karot Capital. Notre ambition : devenir la maison de parfum de référence en création de smart fragrances naturelles et biologiques », souligne Helen Cser Lalitte, présidente de Sevessence “

Karot Capital est un investisseur “early stage” dans l’innovation, sans a priori sectoriel. Il vise à devenir le premier investisseur institutionnel d’entreprises pionnières dans leur secteur d’activité, avec une démarche d’accompagnement forte des entrepreneurs. La vision portée par l’entrepreneur, l’innovation “at large” et l’accompagnement des équipes sont au coeur de son projet.

« Sevessence possède un savoir-faire unique en parfumerie naturelle et bio. Mais son approche va encore plus loin avec des créations parfumées “neuro-stimulantes” (réveil, bien-être, concentration…). C’est cette double compétence, servie par une équipe de premier plan et une approche résolument tournée vers le B2B, qui nous a séduits », précise Charles-Antoine Morand, Partner Karot Capital.

 

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