Shiseido annonce l’acquisition de Drunk Elephant

Shiseido a annoncé que Shiseido Americas a signé un accord définitif pour acquérir Drunk Elephant, une marque en plein essor de soins de prestige et un expert reconnu dans le développement de produits « propres compatibles et efficaces ».

Drunk Elephant a été fondée en 2012 par Tiffany Masterson en tant que marque intergénérationnelle orientée solutions pour tous les types de peau, et a depuis connu une croissance exponentielle dans toute une gamme de catégories de consommateurs, dont la génération Z et les Millennials. Son assortiment de produits iconiques utilise des ingrédients biocompatibles qui favorisent directement la santé de la peau et soutiennent l’intégrité et l’efficacité des formulations. Les produits de Drunk Elephant, la voix unique et ludique de la marque et l’engagement fort de la communauté ont contribué à fidéliser son public.

« J’ai commencé cette activité en tant qu’outsider de l’industrie, et depuis le début j’ai fait les choses un peu différemment. Rejoindre une entreprise de beauté aussi puissante que Shiseido, leader de l’industrie en matière d’innovation et d’excellence mondiale, est un rêve devenu réalité pour moi et pour Drunk Elephant. Nous partageons des valeurs similaires, et surtout un engagement inébranlable envers le consommateur. J’ai choisi un partenaire qui permettra à la marque de continuer à être elle-même, avec les mêmes formulations et la même équipe », explique Tiffany Masterson.

À la clôture de l’opération, Drunk Elephant exercera ses activités au sein de Shiseido Americas et Tiffany Masterson, associée fondatrice et directrice de la création chez Drunk Elephant, continuera d’exercer ses fonctions de directrice de la création tout en assumant le rôle supplémentaire de présidente, sous la responsabilité directe de Marc Rey, Pdg de Shiseido Americas et Chief Growth Officer.

« Nous sommes ravis d’annoncer l’acquisition de Drunk Elephant, l’une des marques de soins de la peau de prestige qui connaît la plus forte croissance de son histoire. Cette transaction s’inscrit parfaitement dans l’objectif de Shiseido, Vision 2020, ayant pour objectif d’accélérer la croissance et de créer de la valeur par le biais de partenariats stratégiques. L’approche de Drunk Elephant résonne fortement auprès de ses consommateurs très engagés et fidèles, qui apprécient l’intégrité et l’efficacité des formulations de Drunk Elephant associées à une approche amusante et curieuse. Je suis convaincu que sous la direction de Marc Rey aux Etats-Unis et sous la plate-forme mondiale et les ressources uniques de Shiseido, nous soutiendrons fermement Drunk Elephant dans sa trajectoire de croissance continue. Je suis très heureux d’accueillir Tiffany et l’équipe de Drunk Elephant dans la famille Shiseido et de poursuivre ensemble notre mission à long terme de “beauty innovations for a better world” », a déclaré Masahiko Uotani, président et chef de la direction de Shiseido.

La clôture de la transaction est assujettie aux approbations réglementaires et autres conditions de clôture habituelles et devrait avoir lieu avant la fin de l’année.

 

X