Shiseido et Tory Burch annoncent un accord de partenariat de long terme

Le groupe Shiseido et Tory Burch ont annoncé avoir conclu un accord de partenariat de long terme dans le cadre duquel Shiseido disposera d’une licence mondiale exclusive pour développer, commercialiser et distribuer les marques de produits de beauté de Tory Burch. L’accord entrera en vigueur le 1er janvier 2020. La licence beauté de Tory Burch sera gérée par la région Amériques du groupe Shiseido, dont le siège social se trouve à New York.

Tory Burch est une marque lifestyle américaine qui incarne le style personnel, la perspective mondiale et l’esthétique de sa présidente exécutive et directrice de la création Tory Burch, une femme entrepreneure moderne et dynamique qui a créé sa société en 2004. La collection Tory Burch compte aujourd’hui du prêt-à-porter, des chaussures, des sacs à main, des accessoires, des montres, des produits pour la maison et des parfums. Les premiers produits de parfumerie Tory Burch ont été lancés en 2013. Ils sont aujourd’hui disponibles dans les boutiques Tory Burch et dans des boutiques de luxe sur toute la planète.

Via ce partenariat, Shiseido fournira à Tory Burch une plateforme mondiale et des ressources dédiées pour développer les activités de Tory Burch dans le secteur de la beauté, et pour cultiver et capturer des opportunités en tant que marque de beauté lifestyle multiplateforme d’envergure mondiale. Pour Shiseido, ce partenariat élargira sa gamme mondiale de parfums et créera des opportunités de collaboration dans tout le groupe Shiseido et les centres d’excellence de la société dans les domaines des parfums, du maquillage, des soins de la peau et du numérique, ainsi qu’au niveau de la plateforme accélération technologique de la société.

« Shiseido suit un parcours passionnant pour remplir sa mission de long terme (“beauty innovations for a better world”). Nous sommes honorés d’accueillir Tory et la marque Tory Burch dans la famille Shiseido et de poursuivre cette mission ensemble en qualité de partenaires. Tory Burch est une marque lifestyle véritablement de luxe avec une identité claire et un engagement ferme vis-à-vis de ses valeurs – exactement le type de partenaire innovant que nous cherchons pour enrichir notre gamme alors que nous continuons à trouver de nouvelles façons de cultiver l’engagement des consommateurs et d’apporter de la valeur à notre entreprise et à la société. Shiseido s’attache à créer de la valeur pour tous ses partenaires et nous sommes heureux de partager avec la marque Tory Burch les bénéfices de la plateforme de Shiseido, ses ressources pour la R&D, son portefeuille technologique et ses centres d’excellence pour aider à maximiser son important potentiel et ses opportunités de croissance et de développement », a déclaré Masahiko Uotani, président et chef de la direction de Shiseido.

« Nous sommes ravis de nous associer avec Shiseido, une société que j’admire depuis toujours pour son histoire riche, ses produits inégalés et son engagement envers l’innovation. Il existe d’importantes synergies entre nos deux sociétés, notamment un profond respect pour nos clients et des liens étroits avec eux, une passion à soutenir l’autonomisation des femmes, ainsi qu’une vision stratégique à long terme commune. Nous ne pouvions être plus enthousiastes de créer un concept global de beauté et de parfums lifestyle en partenariat avec Shiseido, il s’agit là de la réalisation d’un vieux rêve », a, pour sa part, affirmé Tory Burch, présidente exécutive et directrice de la création.

Et Pierre-Yves Roussel, PDG de Tory Burch, d’ajouter : « nous sommes fiers de ce que nous avons accompli jusqu’à ce jour avec notre gamme de parfums et extrêmement honorés de faire progresser l’entreprise avec ce nouveau partenariat stratégique. Shiseido est un chef de file influent à l’échelle mondiale, qui établit les normes d’excellence les plus strictes dans l’industrie. Nous nous réjouissons à l’idée de travailler avec lui pour orienter la prochaine étape de développement et d’expansion de Tory Burch Beauty. »

Selon Marc Rey, PDG de Shiseido Amériques et responsable de la croissance chez Shiseido, Tory Burch est une marque de mode emblématique qui partage bon nombre des valeurs de Shiseido. Ce partenariat représente une opportunité exceptionnelle de développer les activités de Tory Burch et Shiseido fournira à Tory Burch les ressources pour y parvenir.« En combinant la vision chère à Tory et l’approche futuriste de la marque vis-à-vis du numérique avec la plateforme mondiale de Shiseido et son expertise dans la beauté et la technologie, ce partenariat a la capacité d’établir une connexion encore plus approfondie avec les consommateurs et de libérer le plein potentiel de la marque. Nous sommes particulièrement heureux de nous associer avec Tory, qui nous donne à tous l’exemple en tant que visionnaire, entrepreneure et avocate de l’autonomisation des femmes, et sommes impatients de travailler en étroite collaboration avec l’ensemble de l’équipe », a-t-il déclaré.

X