Shiseido lance une nouvelle marque de soins en lien avec la nature

Shiseido - Soin de la peau

Quelque 27 produits et 45 articles composeront la première collection de la nouvelle marque Baum lancée par Shiseido le 30 mai prochain, pour l’instant seulement au Japon.

Dans le cadre de sa mission d’entreprise “Innovations beauté pour un monde meilleur”, Baum se concentre sur « la puissance des arbres, s’harmonisant avec élégance aux changements environnementaux et vivant pendant des centaines d’années. » Basée sur le concept de “coexistence avec la nature”, apprécié des Japonais depuis des siècles, la marque vise à façonner une société durable qui embrasse pleinement les bienfaits des arbres et les préserve pour l’avenir.

Shiseido indique que cette nouvelle gamme de soins du visage est formulée sans parabènes, silicones ni colorants synthétiques. Baum « soutient une peau saine, quel que soit l’âge ou le sexe, en mettant l’accent sur trois caractéristiques clés des arbres : le “stockage de l’eau”, la “croissance” et la “défense de l’environnement” », souligne la firme japonaise.

Mélangé avec des parfums naturels principalement dérivés d’arbres pour « apaiser, relaxer et calmer, comme un bain de forêt, apportant une pure harmonie entre l’esprit et la peau », ces produits cosmétiques sont conformes à la norme ISO16128, avec un indice d’origine naturelle supérieur à 90 % (eau compris).

Ils seront proposés dans des emballages réalisés à partir de bois, de bouteilles en plastique ou de récipients en verre recyclés. « Nous recyclons les chutes de bois issues du processus de fabrication des meubles, en collaboration avec Karimoku Furniture. Nous restaurons des chênes de qualité supérieure collectés dans les régions du Tohoku et d’Hokkaido au Japon », indique l’entreprise qui annonce par ailleurs qu’elle plantera et cultivera des chênes en coopération avec le fabricant de meubles Sumitomo Forestry.

L’ouverture d’une boutique au sein du centre commercial NEWoMan de Yokohama, au Japon, marquera le lancement de la marque Baum, le 30 mai. Une autre boutique ouvrira ses portes au Japon, au Takashimaya Gate Tower à Nagoya en juillet, ainsi que trois pop-up stores, entre fin mai et juin.

« La boutique, qui propose les produits Baum, est conçue sur le concept d’une rencontre avec les bienfaits des arbres. Le magasin vise à servir de perchoir pour un moment de paix, un sentiment de souplesse naturelle et de beauté au milieu de l’agitation de la vie urbaine. Il offre un espace et une expérience, invitant les visiteurs à découvrir un confort haut de gamme tout en essayant les produits et leurs parfums apaisants », souligne-t-on au sein de l’entreprise.

 

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