Silab : Acnesium, le soin quotidien des peaux acnéiques

Acnesium est un principe actif naturel purifié, spécifiquement développé pour prévenir les signes cliniques de l’acné légère à modérée. Son efficacité et son mécanisme d’action ont été mis en évidence grâce à des modélisations in vitro et in vivo inédites.

Silab indique que l’efficacité clinique de Acnesium est démontrée sous contrôle dermatologique sur une cohorte de patients caucasiens adultes, souffrant d’acné légère à modérée. Après 30 jours d’application biquotidienne, Acnesium formulé à 0,5% dans un gel émulsionné abaisse significativement le score GEA (Global evaluation acne) et réduit le nombre de lésions cutanées, en comparaison à une formule placebo. Grâce à ce soin alliant rapidité d’action et efficacité, les symptômes de la pathologie sont atténués, l’aspect général de la peau est favorisé, la perception de soi est valorisée et la qualité de vie des patients est améliorée.

L’actif rétablit l’homéostasie des peaux acnéiques, en ciblant les principales anomalies : la colonisation par C. acnes est limitée en diminuant la prolifération bactérienne, l’activité du quorum sensing et la formation de biofilm ; l’activité de la glande sébacée est régulée ; l’inflammation est neutralisée en limitant les réponses inflammatoires kératinocytaire, sébocytaire et lymphocytaire ; l’hyperkératinisation est réduite.

Actif naturel exempt de substances dangereuses

Acnesium est un actif naturel produit à partir d’écorce de grenades immatures (Punica granatum). En effet, Silab a démontré que l’écorce de grenades au stade immature renferme un mélange riche et complexe de polyphénols dont l’intérêt a été prouvé pour le traitement optimal et transversal de l’acné légère à modérée. 

La filière Punica granatum de Silab suit une démarche visant à maîtriser et assurer la traçabilité de la matière première et la sécurisation de son approvisionnement. Un travail en étroite collaboration avec les producteurs a été réalisé afin de définir précisément le cahier des charges des cultures et garantir la standardisation de la qualité de la matière première.

L’actif est composé d’ellagitanins, majoritairement de la punicalagine et dérivés, ainsi que de punicaline, de dérivés d’2,3-(S)-hexahydroxydiphenoyl et d’acide ellagique.

Acnesium (nom Inci : Maltodextrin & Punica granatum Pericarp Extract) est parfaitement toléré par les peaux acnéiques adultes. Poudre sans conservateurs (dose recommandée : 0,05 à 0,5%) et exempte de substances dangereuses ou potentiellement allergisantes, cet actif est recommandé dans tous les produits dermo-cosmétiques pour le visage et le corps, destinés aux peaux acnéiques.

X