Soin des peaux fragilisées

Agent filmogène - Industrie cosmétique

Filmexel, ingrédient naturel “seconde peau” inédit, a été initialement lancé en 2016 par la société Silab. Développé par Silab à partir de sa technologie IBPN brevetée (IBPN Technology), conduisant à la formation d’un réseau interpénétré de deux polysaccharides naturels issus de matières premières végétales, il procure, selon l’entreprise, un effet protecteur, liftant et immédiatement perceptible  aux peaux saines.

Silab apporte de nouvelles preuves d’efficacité sur les peaux fragilisées. Ses équipes de recherche ont étudié les bénéfices de Filmexel sur certains facteurs de stress (pathogènes, allergènes, polluants), aggravant l’état de ces peaux déjà caractérisées par une fonction barrière altérée et sujette à l’inflammation.

Testé sur des modèles d’épidermes reconstruits, Silabskin RE fragilisés par l’exposition à des stress environnementaux, formulé à 0,5 %, Filmexel protège, selon Silab, le compartiment épidermique des peaux fragilisées des méfaits induits par la bactérie Staphylococcus aureus, par les acariens Dermatophagoides farinae et par les particules fines de pollution urbaine. Filmexel est une poudre sans conservateurs, facile à formuler et conforme aux réglementations cosmétiques internationales (Europe, Etats-Unis, Japon, Chine, etc.).

Avec ces nouvelles données d’efficacité, Filmexel se positionne comme une solution transversale avec de multiples applications, à la fois pour les soins des peaux saines, fragilisées et du cheveu.

X