Spécialiste des packaging éco-conçus, Sulapac lève 15 millions d’euros

La startup finlandaise Sulapac a amassé le montant exceptionnel de 15 millions d’euros pour accélérer son développement et son internationalisation. Ce financement permet à la marque de poursuivre l’extension de son portefeuille de recettes. Parmi les investisseurs, figurent Chanel ainsi que des organismes de presse internationaux. Leur précieuse expertise permettra d’accélérer l’expansion de Sulapac.

Grâce à cet apport de fonds, Sulapac peut accroître la production de son matériau sans microplastique appelé à remplacer le plastique. La startup peut également poursuivre le développement de formules nouvelles et améliorées, y compris une version flexible de son matériau universel pour moulage par injection. Sulapac compte plusieurs innovations à son actif, notamment la paille produite en masse la plus durable au monde, désormais accessible aux marques et aux consommateurs.

Le financement est porté par Chanel, Mousse Partners, Sky Ocean Ventures, Bonnier Ventures et Lifeline Ventures, accompagnés d’un groupe d’investisseurs privés. Les partenaires ont été soigneusement sélectionnés en mettant l’accent sur le soutien à long terme, l’engagement envers la durabilité et l’expertise pertinente au regard de la croissance de Sulapac.

« C’est avec joie que nous constatons que ces acteurs internationaux reconnaissent le potentiel de notre innovation et soutiennent notre mission de sauver la planète des déchets plastiques. Le soutien renouvelé de la prestigieuse maison Chanel indique également que le développement durable est une priorité sur le marché du luxe. En tant qu’alternative réellement durable célébrant la qualité et le design haut de gamme, Sulapac est la solution idéale pour ce segment », déclare Suvi Haimi, la présidente de Sulapac.

 Suvi Haimi, cofondateur, se réjouit de l’apport des investisseurs : « nous voulons faire de Sulapac le matériau durable numéro un qui sera utilisé en remplacement du plastique. Lifeline Ventures, qui a également été l’un de nos premiers investisseurs, possède une solide expérience dans la croissance internationale. Chanel apporte une connaissance du client exceptionnelle, tandis que Sky Ocean Ventures et Bonnier Ventures, grâce à leur compréhension approfondie du paysage médiatique international, peuvent nous aider à renforcer la reconnaissance de notre marque et à développer notre présence au sein des marchés internationaux. »

Jamie Rowles, responsable des investissements chez Sky Ocean Ventures, ajoute : « dans le cadre de l’engagement de Sky à lutter contre les déchets plastiques dans nos océans, nous investissons dans Sulapac afin de soutenir son plan visant à accroître le potentiel de son matériau durable innovant sans microplastique. »

En plus de nouveaux investisseurs, la croissance de Sulapac sera soutenue par ses nouveaux conseillers, notamment Sophia Bendz, auparavant en charge du marketing mondial de Spotify et aujourd’hui partenaire de la société de capital-risque Atomico, et Charli Kumar, qui a lancé et dirige la start-up TV de Sky en Espagne. Jukka Moisio, ancien PDG du spécialiste mondial de l’emballage alimentaire Huhtamäki, a récemment pris la présidence du conseil d’administration de Sulapac.

« Il est temps pour Sulapac de prendre une place dominante sur le marché mondial, et je suis heureux d’apporter mon expérience. Je suis également ravi que l’équipe Sulapac soit soutenue par un groupe de conseillers à l’expertise exceptionnelle qui permettront d’accélérer son développement », affirme Moisio.

 

X