Superga Beauty dévoile un pinceau sans colle et multi-usages

Depuis quelques mois, les activités de Manifesto Factory et de BPS, filiales du Groupe Superga Invest ont uni leurs compétences, leurs ressources et leurs métiers sous l’entité Superga Beauty. Un regroupement stratégique pour travailler en synergie et proposer aux clients des solutions expertes adaptées au monde de la beauté. 

Pour répondre aux demandes des marques qui souhaitent de nouveaux matériaux éco-responsables, de nouveaux modes d’application et d’utilisation, Superga Beauty, fournisseur de beauté, a imaginé et conçu un pinceau innovant dédié au maquillage.

Ce pinceau breveté offre un double intérêt. La tête peut être changée pour multiplier les usages (fondation, blush, poudre) : un seul manche pour de multiples utilisations. Il a aussi une autre fonction plus responsable dans sa fabrication car il est rechargeable lorsque la tête est abîmée. On ne jette donc pas l’intégralité du pinceau, mais on conserve le manche pour une nouvelle utilisation.

« Ce pinceau, véritable défi technique, a ainsi été développé par les équipes dans le respect de notre démarche écoconception. Il est fabriqué sans colle contrairement aux pinceaux classiques. Nous travaillons déjà sur une nouvelle version avec un manche qui sera proposé “0 Plastique” », explique Emmanuelle Raux, directrice développement technique & supply chain Superga Beauty. 

Ce pinceau écoconçu sera dévoilé en avant-première à ADF&PCD et PLD qui se tiendra à Paris Expo Porte de Versailles les 29 et 30 janvier 2020.

X