Superga Beauty s’engage dans la promotion de la Charte de la diversité

« Nous avons décidé de nous engager en fin d’année 2019, aux côtés des 3 800 signataires de la Charte de la diversité, à lutter contre les discriminations et à promouvoir la diversité au sein de Superga Beauty. Notre conviction est que la diversité constitue pour Superga Beauty un enjeu de performance économique et social. En la plaçant au cœur de notre stratégie, elle devient un avantage dont l’impact se fait sentir notamment sur notre créativité et sur notre compétitivité », explique Leslie Bréau Meniger, directrice générale du pôle Beauté de Superga Beauty.

La direction de Superga Beauty a déjà mis en œuvre une action concrète. Sur le site industriel de Saint-Quentin, un projet de réinsertion professionnel destiné aux femmes victimes de violence conjugale a ainsi été mis en place dans le cadre d’une convention signée avec le CCAS en avril 2017. « Cela nous a permis d’intégrer depuis, cinq femmes dans le cadre de contrat intérimaire. À la date d’aujourd’hui, deux sont intégrées en CDI. Nous poursuivons les intégrations », souligne Leslie Bréau Meniger.

La Charte de la diversité est un texte d’engagement créé en 2004 qui compte aujourd’hui plus de 3 800 signataires (entreprises, établissements publics, associations, collectivités locales…). Elle est proposée à la signature de tout employeur qui souhaite, par une démarche volontariste, agir en faveur de la diversité et dépasser ainsi le cadre légal de la lutte contre les discriminations pour faire de la diversité un axe stratégique.

Signer cette charte représente un engagement fort chez Superga Beauty. Il contribue à améliorer la cohésion des équipes qui est source d’un « meilleur vivre ensemble » et donc de performances au sein de l’entreprise.

En ces temps de confinement, nous mettons gratuitement le dernier numéro de la revue en accès libre intégralJ'y vais
+
X