Symrise signe Cerruti 1881 Silver

Parfum - Fragrance

Pour célébrer le 30e anniversaire de la création originelle du jus Cerruti 1881 conçu par Nino Cerruti, la maison a confié à Symrise la nouvelle interprétation du jus iconique. Le duo de parfumeurs Alienor Massenet et Maurice Roucel livrent une version moderne et intense en apportant une signature olfactive réactualisée par des matières premières de haute qualité.

Une fougère aromatique boisée moderne qui débute sur un accord lumineux de basilic grand vert et de gingembre de Madagascar. Douceur florale, la lavande et, pour la première fois, un géranium provenant lui aussi de la grande île de l’océan Indien révèlent toute leur sensualité au cœur du parfum. En fond, le patchouli et les accords de bois ambrés poussent la vivacité des notes de tête et confèrent une longue tenue à la fragrance. Le résultat est un parfum modernisé très distinctif basé sur la structure de la création originale.

Pyramide olfactive :
> Tête : gingembre, basilic grand vert, citron, coriandre, sauge sclarée
> Cœur : lavande, géranium, ananas
> Fond : bois ambrés, patchouli, mousse de chêne

« À partir des notes de fond, les facettes animales datées ont été remplacées par des bois d’ambre vibrants, pour une sensualité contemplative. Un patchouli de haute qualité et un basilic grand vert exclusif ont été utilisés pour augmenter encore les ingrédients nobles de la formule. L’ylang-ylang classique a été rééquilibré et travaillé avec du précieux géranium malgache pour mettre en valeur un aspect fougère plus moderne. Une pointe lumineuse d’ananas juteux et d’épices naturelles fusionnées donne une accroche naturelle et immédiate au parfum », indiquent les créateurs.

Bonne rentrée ! Notre dernier numéro est toujours disponible en accès libre intégral !J'y vais
+
X