Symrise signe une nouvelle collection de parfums sur le thème de Paris pour Zara

Émilie Coppermann, maître parfumeur de Symrise, invite à découvrir son Paris secret et quelques-uns de ses endroits préférés, entre souvenirs, romantisme et balade en pleine nature à l’occasion de la nouvelle collection de parfums réalisée pour la griffe Zara, 

« Être là où on ne m’attend pas ». Tel pourrait être le mantra d’Émilie Coppermann, maître parfumeur depuis 2016, tant ses créations cultivent, selon Symrise, une signature à la fois délicate et pleine de surprises : harmonie surgie des contraires, ingrédients choisis à contre-emploi… Il faut dire que cette parisienne, élevée entre des parents baba cool et une grand-mère fidèle au N°5, ne cesse de surprendre à mesure qu’on la découvre. 

Parmi les parfums Zara : Montsouris. « Situé dans le 14e arrondissement, dans le sud de Paris, Montsouris est le pendant méridional du parc des Buttes-Chaumont. Aménagé à l’anglaise, c’est un jardin où je jouais et mangeais des pâtisseries comme le macaron. Délicieusement rempli de praliné et inondé de lavande, ce parfum est un délicieux souvenir de la capitale qui rappelle une sensation vintage rehaussée de tonalités de mousse », indique Émilie Coppermann.

Place Dauphine, Bois de Vincennes et Parc Floral sont les autres compositions du maître parfumeur. « Situé dans le 12e arrondissement et reconnu jardin botanique depuis 1998, le Parc Floral conjugue au gré des saisons promenade, botanique et culture. Pour ce parfum, j’ai choisi de rendre hommage à l’iris autour de laquelle l’ambre sec et des tonalités minérales transparentes s’entremêlent agréablement dans un subtil voile musqué », explique Émilie Coppermann.

X