- publicité -

TechnicoFlor développe une collection de parfums inspirée de l’univers du Métaverse

TechnicoFlor, maison de composition de parfums française, fournit les plus grands noms de la Parfumerie, de la Cosmétique et de l’Hygiène et ses fragrances entrent dans de nombreuses applications à travers le monde : eaux de toilettes, soins corps et visages, gels douches, shampoings, gels hydro alcooliques…. En permanence à la recherche de nouveaux axes de création, TechnicoFlor s’intéresse aujourd’hui à l’univers du Métaverse, au cœur de toutes les convoitises, pour créer une collection de 8 parfums en Eau de Toilette aux fragrances inédites. 

Le Métaverse révolutionne l’industrie de la beauté

Le métaverse, accessible numériquement grâce à un environnement généré par un ordinateur, permet aujourd’hui d’acheter des pièces de mode et des accessoires virtuels, de découvrir de nouveaux environnements ou encore d’assister à des lancements de produits. Ces univers à la frontière du réel, qui offrent une énorme liberté d’espace, sont surtout plébiscités par les marques. Défini, selon elles, comme le web 3.0, ce nouveau marché offre une visibilité auprès de la génération Z (née entre 1997 et 2010) qui peut vivre pleinement cette expérience à la fois immersive et interactive. 

Une nouvelle collection de 8 parfums inspirée de l’univers Métaverse

Inspirés par l’univers informatique que représente le métaverse et par la galaxie qui symbolise l’espace, 8 parfumeurs du groupe TechnicoFlor ont créé des fragrances en Eau de Toilette qui illustrent leur propre perception de cet univers. Le résultat : une collection de 8 parfums aux notes boisées, fruitées ou encore épicées qui invitent à voyager dans l’infini de l’espace pour découvrir des senteurs hors du monde réel. 

  • A.I. World (Romain Keller) : Un parfum de caractère, aux notes boisées animales, facetté de notes de fruits rouges. L’illustration d’un monde dirigé par les lois du digital où la nature prend sa revanche.
  • Parallel Universe (Bérengère Bourgarel) : Une note orientale boisée, où l’imaginaire d’un monde parallèle se veut infiniment gourmand.
  • Call Of Beauty (Marika Symard) Une nouvelle interprétation de la Beauté dans un Néo Monde, caractérisée par un ADN oriental boisé construit autour d’un Iris embellit d’épices sacrées.
  • Cyberhigh (Irène Farmachidi) :Un sillage ancré dans la Matrix par ses codes de bois, de cannelle et de cardamome sur une envolée de notes fumées.
  • Utopia Overdose (Bertrand Duchaufour) :Une plongée dans un univers fantastique/fantaisie haut en couleurs, où la gourmandise des fruits règne au côté de ses précieuses fleurs.
  • Neo Avatar (Félix Deschamps) :L’imagination d’un avatar dans une jungle virtuelle, où se mêlent néo agrumes et bois sacrés, sur un fond ambré.
  • Robot Kiss (Christine Lucas) : Un baiser rose métallique qui provoque une véritable explosion florale de l’amour mariée à des notes fruits rouges.
  • NFT (Jérémy Sabater) : Un accord de notes précieuses qui compose un parfum unique. Un jeu de séduction où les bois affrontent des facettes douces et épicées.

« Aujourd’hui les marques ont de plus en plus besoin de sortir des sentiers battus – séduction, madeleine de Proust, voyage, évasion – pour raconter l’histoire de leur nouveau parfum. Le côté immersif est une vraie demande. Et parallèlement, il y a un vrai besoin des consommateurs de s’immerger dans un univers qui n’est pas le leur.  Le métaverse représente un nouveau terrain de jeu pour l’industrie de la beauté. La vue et l’ouïe sont pour le moment les seuls sens exploités au sein de cet univers. La multi sensorialité sera demain une nouvelle façon d’appréhender le monde du parfum : laisser le consommateur seul découvrir sa fragrance au sein d’un univers multi sensoriel où il sera immergé. Ce sera peut-être une nouvelle façon de présenter les parfums de demain. C’est pourquoi nous avons imaginé cette collection, sous différentes facettes » explique Christopher Sabater, directeur général de la filiale Dubaï de TechnicoFlor.

Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Une publicité vibrante pour Croda Beauty avec un gros plan de fleurs orange avec un effet de flou en arrière-plan et le texte « Croda Beauty, une science intelligente pour améliorer la vie » inclut désormais Phytess

Phytessence™ Osmanthus, the first geo-skincare botanical extract by Croda Beauty

Discover how this innovative natural ingredient helps the skin to better face climate change, particularly the harmful effects of sun rays and heat.
site-industries-cosmetiques Un individu concentré en blouse de laboratoire examinant un petit pot contenant une substance rose, innovation cosmétique pionnière avec des ingrédients naturels en Bretagne.

Cosmetics innovation comes naturally in Bretagne

In north-west France, Bretagne has always been a seawardlooking region with its 2,730km coastline – the longest in the country.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais