Texen Beauty Partners révèle le carton pour la marque Sothys

Fidèle à sa dextérité en termes de sourçing et de développement multi-matériaux, Texen Beauty Partners a saisi au cours de récents projets, l’opportunité d’investir dans un travail global d’éco-conception autour du papier et du carton. Cette palette Sothys en est un exemple.

Complémentaire du cœur d’activité de Texen Industries, cette stratégie menée autour du papier et du carton a permis d’éprouver les multiples vertus de ce matériau. Ultra green par son poids et sa recyclabilité, il adopte la bonne épaisseur pour gagner en résistance et en maintien. On lui reconnaît sa capacité à recevoir tout type de décor et de mise en volume. Sans besoin d’outillage, il est le champion des développements agiles et des séries courtes. Il passe à la demande de la sobriété au premium.

Publicité

Beauté premium

Pour sa poudre bronzante de l’été, Sothys a choisi une palette au format maxi (18gr) et au décor jungle chic. Délicatement parfumée, cette poudre au fini mat offre un teint subtilement hâlé à appliquer à l’envi. Son format lui confère une bonne prise en main et la texture du papier un toucher doux et lisse.

Pour ce développement, Texen a choisi un papier issu de forêts durablement gérées dont la minutie du travail donne à la pièce un rendu parfait. Imprimé en quatre  couleurs, le décor jungle de Sothys apparaît comme en volume. Sa brillance est obtenue par un procédé de lamination. Le boîtier présente un insert teinté noir contrastant destiné à recevoir la poudre pressée, texturée d’un rappel du décor. La fermeture s’opère par aimants intégrés. 

X