3.8 C
Paris
mercredi 14 avril 2021
- publicité -

The Cosmetic Victories 2020 : les lauréats sont connus

Présidé par Marc-Antoine Jamet, président du pôle de compétitivité Cosmetic Valley, le jury 2020 a attribué ses prix à deux des six finalistes du concours The Cosmetic Victories 2020.

La compétition avait vu s’affronter une trentaine de projets et d’équipes travaillant en Europe, en Asie, aux États-Unis.

Les lauréats sont :

– Dans la rubrique Prix académique : “Non-biological skin mode”, projet porté par Michel Grisel, Université Le Havre Normandie, dans les domaine du test et de l’objectivation. « La surface non-biologique présentée a été développée dans le but de reproduire fidèlement les caractéristiques topologiques et physicochimiques de la surface de la peau humaine. Ce modèle de peau synthétique a été analysé et validé par comparaison avec des mesures cutanées in vivo et ex vivo. Il se révèle parfaitement adapté pour évaluer les interactions et propriétés sur la peau humaine de matières premières et de produits cosmétiques : mouillage, adhérence, étalement, propriétés du film résiduel, … le tout aisément, rapidement, avec une grande précision et à faible coût. »

– Dans la rubrique Prix industriel : “Color Forge Additive Manufacturing for Custom Cosmetics”, projet de nouvelle technologie d’impression 3D et de fabrication additive porté par John LaHood, président de ColorForge (États-Unis). « ColorForge Custom Cosmetics est un procédé de fabrication additive durable. Il s’agit du premier procédé breveté d’impression 3D permettant de fabriquer simultanément des produits de beauté personnalisables (couleurs et quantité) et l’emballage des produits. Pas de quantité minimum, pas de gaspillage. Cette technologie permet également de fabriquer des produits de beauté à base de poudre dans diverses catégories de produits et de formes et tailles variées. Le procédé de fabrication ColorForge offre une palette quasi infinie de couleurs éclatantes et la possibilité de personnaliser le produit, et notamment de créer des motifs et des dégradés uniques. »

Photos :
– à gauche John LaHood (Color Forge Additive Manufacturing for Custom Cosmetics)
– à droite Michel Grisel (Non-biological skin mode)

 

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Nos avis d'expert

Newsletter

X