The Different Company réédite Rose Poivrée

« Je suis un contraste inégalé. Pétale contre pétale, Rose Damascena et Rose Centifolia tissent ma trame florale. En contre point de ce duo, le Poivre Noir et la Baie Rose libèrent leur caractère, pour que la flamme prenne. Je suis un sillage en majesté, ma fleur est reine de parfumerie. Miellée, chaude, fraîche, ses nombreuses facettes la rendent inépuisable. Ici, le versant épicé est le plus travaillé. On m’aime pour ma franchise, on m’adore pour mon équilibre. Je suis pour les femmes ou les hommes, ma Rose n’a pas de genre. D’une volupté diabolique, je suis un monument de la parfumerie. Je suis Rose Poivrée. »

Parfum intemporel jusque-là disponible en 50 ml, Rose Poivrée est désormais édité dans le flacon signature de la Maison, un 100 ml poli à la flamme, rechargeable et sérigraphié platine, à l’occasion des 20 ans de The Different Company.

« Rose Poivrée est à la fois un monument de la parfumerie, une création unique de Jean-Claude Ellena, parfumeur d’exception. Parfum fondateur de la Maison toujours actuel après 20 ans, encore aujourd’hui acclamé par de nombreux critiques de parfums, il est une interprétation totalement différente de la Rose. Une vision charnelle, animale, saturée et pourtant tellement élégante, bien loin de la signature habituelle de Jean-Claude Ellena. Nous n’avons rien changé à la formulation d’origine qui passe sans encombre les évolutions réglementaires depuis 20 ans. Notamment, le dosage très élevé d’essence de rose, souhaité par le parfumeur, est le même », souligne Luc Gabriel, président directeur général de The Different Company.

Jean-Claude Ellena est le premier nez à avoir participé à l’aventure de The Different Company. Son parti pris a été d’utiliser des matières premières naturelles, peu présentes dans les parfums traditionnels. C’est pour sa créativité, ses valeurs et son audace qu’il fait aujourd’hui partie du cercle très fermé des parfumeurs dont la technique et les créations ont un rayonnement international, et est considéré comme l’un des plus talentueux parfumeurs de son temps. Pour The Different Company, cet alchimiste a créé Rose Poivrée (2000), Bois d’Iris (2000), Osmanthus (2000) et Bergamote (2004).

X