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Seppic lance deux gammes d’émollients : EMOSMART et EMOGREEN

A l’occasion du salon InCosmetics qui se tient du 12 au 14 avril à Paris, Seppic lance EMOSMART et EMOGREEN, deux gammes d’émollients pour…

Forum Labo & Biotech Lyon : succès confirmé pour la première édition

Avec une fréquentation de 2200 visiteurs pendant 2 jours, Forum Labo & Biotech Lyon – manifestation du CIFL – qui s’est tenu à Lyon…

Export : accéder au marché brésilien

Le secteur cosmétique brésilien a été affecté par le ralentissement de l’économie brésilienne en 2015. Après plus de deux décennies de croissance à deux…

Etiquettes : faire chuter les non conformités

Patrick Wack se définit comme « un petit patron heureux qui a repris la boîte il y a 20 ans ». Cette « boîte…

Cosmetic 360 : la Cosmetic Valley confirme une montée en puissance

Marc-Antoine Jamet, président de la Cosmetic Valley et Jean Luc Ansel, directeur général et fondateur, ont présenté les grandes avancées stratégiques du pôle en…

PAT présente ses premiers actifs sur In-Cosmetics

Pour la première fois, PAT lance 2 ingrédients actifs naturels développés au sein de son laboratoire de R&Dpendant plusieurs années…

Le point sur… La nouvelle réglementation cosmétique en Chine

La Chine est un marché de près de 1,4 milliard d’habitants, dont la demande en produits cosmétiques est en constante augmentation. Cependant, l’entrée sur…

Après 20 ans, Technature innove encore

L’entreprise Technature célèbre cette année son vingtième. Durant ces deux décennies, elle ne cesse de grandir et de se développer, à Dirinon dans le…

Mesurer simplement l’efficacité des formules grâce aux microscopes optonumériques

**Dans le domaine de la recherche en cosmétologie, la connaissance des propriétés physicochimiques du produit final (crème, émulsion, shampoing) nécessite à la fois une…

Parfums : Shiseido rachète Serge Lutens

Posséder une marque exclusive fait désormais partie des attributs des grands groupes. Ne dérogeant pas à la règle, le Japonais Shiseido a fait main…

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