Un débitmètre étalonné Cofrac alliant économie et disponibilité

Le contrôle des cuves confronte leurs détenteurs à de fortes contraintes fonctionnelles, environnementales, sécuritaires et réglementaires. L’offre de services Mettler Toledo a intégré chacune de ces contraintes afin de proposer une solution qui répond aux besoins des clients. La vérification des systèmes de pesée sur cuves par débitmètre étalonné Cofrac permet une totale transparence face aux normes d’hygiène et de sécurité exigibles en milieu industriel. La solution est notamment adaptée aux marchés pharmaceutique, chimique, agroalimentaire ainsi que cosmétique. De plus, les jeux de raccords et convertisseurs assurent une connexion simple et rapide à tout type de cuves en fonction des différents milieux.

La prestation Mettler Toledo avec débitmètre étalonné Cofrac garantit également une économie substantielle d’eau grâce à la gestion cuve à cuve associée à une pompe de forte capacité. Ce mode de travail répond particulièrement aux contraintes et politiques environnementales (absence de rejets). La prestation s’effectue à l’aide d’une cuve tampon servant de réservoir au premier contrôle et permettant de travailler en “cascade”.

Cette prestation assure la configuration des données multiples (data physiques, incertitudes de mesure, mode opératoire et fonctionnel…) à l’aide du calculateur intégré ainsi qu’une déviation inférieure à 0,3 % de la capacité maximale grâce à la précision du débitmètre.

Indépendamment du mode opératoire, elle s’accompagne d’une remise documentaire complète assurant la traçabilité de l’intervention. A l’issue du contrôle, le client reçoit la fiche d’intervention, le constat de vérification intégrant les paramètres de contrôle, le calcul des incertitudes et les résultats de mesure, ainsi que l’attestation de nettoyage fourni sur simple demande.

Fabricant mondial d’instruments de mesure et de précision, Mettler Toledo entend apportet des solutions spécifiques pour de nombreuses applications dans la recherche et développement, le contrôle qualité, la production, la logistique ou encore la vente au détail.

A l’écoute de ses clients, de leurs besoins et plus particulièrement en matière de service, l’entreprise s’engage à les accompagner au quotidien. C’est dans cette dynamique qu’elle propose un éventail de services complet et personnalisable. Ses techniciens assistent les clients dans toutes leurs démarches liées à la garantie ou à l’entretien de leurs matériels.

Dans un souci d’accompagnement global, des modules de formations personnalisables inter ou intra-entreprises, sur site ou dans nos locaux sont également proposés.

X