Une fusée métal Diesel, mise en orbite par Cosfibel

Une fusée métal Diesel, mise en orbite par Cosfibel

Only the Brave, le parfum star de Diesel, embarque ses fans dans une aventure spatiale. Pour ce coffret de Noël, Cosfibel a mené jusqu’au bout la démarche d’écoconception souhaitée par la marque.

Réalisé en deux parties, ce coffret en tin présente trois ailerons découpés et pliés qui lui servent de décors et le maintiennent debout ou bien sur le côté. La base et le couvercle sont imprimés extérieur/intérieur et protégés d’un vernis brillant. La fermeture s’opère grâce à quatre grains de riz qui retiennent le couvercle sur la base et l’ouverture est facilitée par un passe doigt.

Intérieur carton

La cale qui reçoit les produits à l’intérieur du coffret (flacon et gel douche) a été conçue en carton FSC cannelé. Elle est recouverte d’un cache cale papier imprimé noir brillant. Cette cale spécifique relève d’un développement complexe que conditionne l’exigence de résistance et de maintien des produits.

Exercice d’écoconception

Pour protéger le coffret, Cosfibel a développé un étui en carton Cheverny composé à 50 % de matière recyclée, imprimé en quadri d’illustrations sur le thème de l’espace. Il présente une fenêtre permettant de visualiser le produit sur les points de vente. Livré à plat, il est directement mis en forme par le conditionneur. 

Cette création originale a requis un cahier des charges pointu en termes de RSE. Cosfibel a personnalisé pour l’occasion son concept gagnant de cale carton. Associé au tin, le choix d’un carton recyclé permet de réduire l’impact carbone d’un coffret ludique et facilement réutilisable, un challenge de plus en faveur du « zéro plastique ».