Une poudre de pomme récompensée

« Le Vitacel CS 5 Apple offre une sensorialité nouvelle et ouvre la porte à une nouvelle génération de formules naturelles minimalistes, « vegetal & healthy », meilleures pour la santé, utilisant un minimum d’ingrédients et s’affranchissant d’émulsionnant, souvent source d’agressivité pour la peau », explique-t-on chez JRS Rettenmaier France, entité du groupe JRS, spécialiste de la transformation d’ingrédients naturels.

Ingrédient multifonctionnel, naturel et biodégradable, cette poudre de pomme ultra fine (5 µ) est, selon l’entreprise, un agent de douceur mâtifiant et combleur de rides. Elle possède des fonctionnalités innovantes en tant qu’agent émulsionnant dans les émulsions de Pickering (stabilisation d’émulsions à partir de particules solides). 

Deux ans de recherche en collaboration avec l’école Agroparistech ont conduit à la rédaction de publications et à l’élaboration d’un modèle flexible de formulation. Co-produit de l’industrie alimentaire, cette poudre est obtenue par un procédé minimal processé (sans solvant ni extraction) et répond aux exigences de l’économie circulaire. 

« Le Vitacel CS 5 Apple est un ingrédient naturel innovant permettant de formuler de nouvelles émulsions Green, avec un toucher différent, une belle histoire et adaptées à tous les types de peaux. Une version avoine est également disponible », précise-t-on au sein de l’entreprise.

Le trophée Ingrédients Cosmébio est une récompense qui vise à valoriser le meilleur ingrédient cosmétique certifié de l’année. Les membres de la commission technique Cosmébio évaluent les candidats sur leur innovation et leur démarche éthique. Ils étudient les dossiers de candidature et réalisent des essais en laboratoire. Le trophée a été remis à la fin de la journée Rencontre Ingrédients Cosmébio du 8 octobre 2019.

X