Villa Botanica : nouvel atelier de parfumerie fine de Firmenich, à Grasse

Firmenich ouvre son troisième atelier de parfumerie fine à Grasse, en France. Rendant hommage au berceau de la parfumerie moderne, la Villa Botanica présentera les ingrédients naturels et les innovations de la firme suisse.

« Nous sommes ravis d’ouvrir un établissement véritablement unique sur le site de Grasse, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, et de renforcer ainsi notre leadership en matière de produits naturels et de durabilité. Dans un cadre intime et sûr, nous offrirons à nos clients un accès privilégié à nos matières naturelles exceptionnelles de Grasse et du monde entier et collaborerons ensemble pour développer des parfums gagnants pour les consommateurs conscients d’aujourd’hui et les créateurs de tendances de demain », a indiqué Gilbert Ghostine, directeur général de Firmenich.

« La stratégie municipale et le marketing territorial que nous mettons en œuvre depuis six ans pour réunir à Grasse les plus grands acteurs de la parfumerie mondiale commencent à prendre forme. Firmenich a toujours été un véritable partenaire pour notre ville, avec sa combinaison de sites de production et de centre d’innovation. Nous apprécions profondément le soutien de Firmenich pour les extraits de rose de mai et de jasmin, qui contribuent grandement à notre héritage et à notre avenir. Ce nouveau site, à Peyloubet, fera revivre l’un des plus beaux endroits de notre ville, et je suis ravi d’anticiper le haut niveau de création de parfums qui aura lieu au sommet de cette colline », a pour sa part déclaré Jérôme Viaud, le maire de Grasse,

La Villa Botanica, sur la colline de Peyloubet, au-dessus de Grasse, est un site remarquable de 40 000 mètres carrés, avec des jardins, un atelier de création, un espace d’accueil et une vue imprenable sur la montagne et la mer. Il offre aux créateurs et aux clients de la parfumerie fine de Firmenich une oasis intime et inégalée pour collaborer, co-créer et être inspirés. La bastide méditerranéenne comprendra des jardins couverts des prestigieuses essences de Provence et des serres plantées d’ingrédients naturels exotiques du monde entier, de la rose Centifolia, du mimosa et de la lavande au vétiver, à la cannelle, au patchouli ou à l’ylang.

Fabrice Pellegrin, parfumeur principal, directeur de l’innovation des produits naturels, a expliqué : « Ma vocation de parfumeur est enracinée dans mon amour des matières premières naturelles ; je dois cueillir les fleurs, froisser les feuilles, sentir les premiers fruits de chaque saison. Les productions florales de Grasse n’ont pas d’équivalent dans le patrimoine de la parfumerie et sont essentielles pour nous en tant que compositeurs de parfums. La Villa Botanica possède la vertu de la tradition et la passion de l’excellence créative : écouter, sentir, créer, innover et partager. »

Armand de Villoutreys, président de la division Parfumerie et ingrédients, a ajouté : « Chez Firmenich, nous sommes fiers de notre héritage en tant que centre de la culture de la parfumerie, à Grasse et dans le monde entier. La Villa Botanica nous permettra de partager de manière unique nos connaissances et notre expertise en matière de parfumerie fine avec nos clients, en démontrant notre passion pour les ingrédients naturels de la plus haute qualité et en inspirant les parfums bien-aimés qui touchent chaque jour la vie des consommateurs. »

Share
En cette période où tout le monde ne peut pas regagner son bureau, nous mettons gratuitement le dernier numéro de la revue en accès libre intégral, y compris notre numéro d'été !J'y vais
+
X