Yves Rocher confie ses cabanes de Noël au groupe Verpack 

Yves Rocher célèbre la magie de Noël avec des collections exclusives pleines de poésie. Le groupe Verpack a développé ces étuis en forme de cabanes, exigeant une grande maîtrise technique et un travail d’écoconception attendu.

Pomme d’hiver et baies de minuit sont deux modèles de cabanes contenant chacune une gamme de quatre produits pour le soin et le bain, mise en scène au creux d’un étui simple, technique et peu gourmand en matière première. 

Du carton sinon rien

Le challenge reposait sur la construction d’un étui facile à monter dont les calages carton garantiraient un maintien parfait des produits. La marque souhaitant assurer une visibilité à ses produits, Verpack a créé une fenêtre de bonne taille en façade de l’étui et réussi à minimiser la quantité de carton des calages intérieurs. La carte choisie (300 gr) est issue de forêts durablement gérées et l’étui monomatériau 100 % recyclable. Yves Rocher revendique pour cette collection une fabrication exclusivement française.

Technicité gagnante

Verpack a obtenu la forme conique du toit grâce à l’une de ses toutes dernières machines, capable de réaliser un collage en biais. Cette opération 100 % automatique représente une vraie valeur ajoutée autant esthétique qu’économique. L’étui est imprimé en offset et décoré en marquage à chaud or, découpé et collé sur le même site.

Les étuis sont livrés à plat. 

X