25.3 C
Paris
lundi 4 juillet 2022
- publicité -

Anjac Health & Beauty étend son implantation en Amérique du Nord

Publicité

Anjac Health & Beauty (Anjac), groupe industriel spécialisé dans la formulation, la fabrication et le conditionnement de cosmétiques, dispositifs médicaux, médicaments et compléments alimentaires, annonce une nouvelle acquisition avec Apollo Healthcare corp. (Apollo), une société canadienne spécialisée dans le développement et la production de produits d’hygiène, OTC et bien-être. Une opération qui confirme son expansion internationale et consolide son offre santé et beauté pour servir les marques et laboratoires locaux et internationaux.

Une forte présence en Amérique du Nord et en Europe

Apollo a été cofondée par les frères Wachsberg, Charles et Richard, qui restent actionnaires et co-PDG. Basée en Ontario, la société compte parmi les acteurs leaders qui développent et fabriquent des produits d’hygiène et de soins en Amérique du Nord. Certifié FDA, Apollo propose des solutions OTC et des produits solaires. Parmi ses clients, l’entreprise accompagne les plus grands acteurs de grande distribution, pharmacies et magasins spécialisés, en marques propres et marques privées.

Le groupe Anjac Health & Beauty poursuit sa croissance

Après Cosmetix West et Feltor en 2019, et Roval Cosmétiques en 2020, le groupe Anjac signe avec Apollo sa 8e acquisition en cinq ans. Le groupe Anjac rassemble aujourd’hui 13 sociétés expertes, avec 21 sites de R&D et fabrication, son chiffre d’affaires a doublé en seulement trois ans pour atteindre 600 millions d’euros suite à cette opération. Chaque nouvelle acquisition représente une opportunité pour le groupe Anjac d’étendre son offre de services dans des domaines spécifiques, tout en valorisant leurs complémentarités.

« Nous sommes très heureux d’étendre nos expertises et technologies en Amérique du Nord grâce à cette acquisition majeure. Cela représente de grandes opportunités pour nos clients internationaux notamment en termes de robustesse industrielle et d’innovation ! », explique Aurélien Chaufour, directeur général du groupe Anjac.

« Notre partenariat avec Anjac permettra de tirer parti des larges capacités de service d’Apollo pour nos clients internationaux. Les compétences reconnues et exclusives d’Anjac en matière d’hygiène et de technologies OTC viendront compléter le leadership d’Apollo en matière d’innovation, de produits uniques et stratégiques, et ce au profit de notre portefeuille de clients privilégiés », souligne Charles Wachsberg, co-CEO d’Apollo.


Chiffres clés, groupe Anjac (Apollo inclus)

  • 600 M€ de CA
  • 13 sociétés
  • 21 sites de R&D et production
  • 2500 salariés
  • Plus de 110 experts R&D
Ressources externes

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

Nous vous offrons notre numéro d'été ! Accédez librement à la version numérique d'Industries CosmétiquesJe lis !
+
X