25.3 C
Paris
lundi 4 juillet 2022
- publicité -

Croda soutient des organisations caritatives à travers sa fondation

Publicité

Croda, qui utilise la science intelligente pour créer, fabriquer et vendre des produits chimiques de spécialité, a annoncé un nouveau fonds de 2 millions de livres sterling dédié à la santé.

La science Croda touche et améliore la vie de chacun, avec un fort accent sur le soutien des communautés au sein desquelles elle opère. Dans le cadre de son engagement à devenir “People Positive” d’ici 2030, la société a décidé de créer une fondation d’entreprise au profit d’organisations, de projets et de communautés dans le monde entier.

La fondation Croda a réussi à obtenir le statut d’organisation caritative à la fin de l’année 2021. Elle attribue des fonds à des projets essentiels à la subsistance et aux communautés et vise à augmenter son impact dans le monde entier, notamment par de nouvelles subventions dédiées à la vaccination et à des projets d’infrastructures sanitaires. En travaillant en partenariat avec la fondation Croda, Croda soutiendra la réalisation des objectifs caritatifs de la Fondation, en travaillant avec les communautés, les organisations et les organismes caritatifs, et en donnant un accès aux personnes, au savoir-faire et au capital. 

À date, la fondation a fait don de près d’un million de livres sterling sur les deux millions alloués au fond sanitaire pour soutenir des projets en Asie du Sud, en Afrique et au Brésil qui devraient améliorer la vie de plus de 50 millions de personnes. Le fonds finance des projets qui :

  • Améliorent la couverture vaccinale et les infrastructures dans des communautés défavorisées de cinq états indiens qui connaissent tous une forte incidence de COVID-19 et des taux de vaccination faibles ; forment 22 300 personnes, fournissant du personnel à 3 700 centres de vaccination et permettant de vacciner plus de 50 millions de personnes.
  • Offrent des infrastructures et une formation à 1 000 professionnels de santé en milieu rural et à 500 personnels de première ligne dans 20 provinces ougandaises pour améliorer la santé et le bien-être de près de 750 000 personnes.
  • Dissipent les hésitations face à la vaccination grâce à l’éducation et à l’inclusion numérique, aidant 7 400 personnes dans 10 tribus indigènes de l’état du Mato Grosso au Brésil.

La fondation prévoit d’autres projets et tous les collaborateurs peuvent d’ores et déjà voter pour nominer une association ou un projet à soutenir.  

Steve Foots, PDG de Croda, a déclaré : « Aujourd’hui est une étape importante pour Croda. Nous planifions la création de la Fondation depuis de nombreuses années, et il est fantastique de constater qu’elle a un impact aussi positif dès le début de son existence. Grâce à cette fondation, nous serons en mesure de soutenir davantage d’ODD des Nations unies et de contribuer à avoir un impact plus important sur les communautés à travers le monde. »

Rommel Moseley, directeur exécutif de la Fondation Croda, a ajouté : « La Fondation a été créée sur la base de l’engagement ferme de Croda à être People Positive d’ici 2030. Nos domaines prioritaires approuvés par notre conseil sont l’amélioration de la santé et du bien-être, la réduction de la faim et de la pauvreté, ainsi que la protection et la restauration des forêts et des écosystèmes. La subvention restreinte annoncée aujourd’hui soutient des domaines essentiels de la santé et des projets d’infrastructure de vaccins nécessitant des investissements dans trois régions du monde. Ce n’est qu’un début et cela souligne notre vision de faire beaucoup plus à l’avenir pour les communautés que nous soutenons. »

Ressources externes
croda.com

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

Nous vous offrons notre numéro d'été ! Accédez librement à la version numérique d'Industries CosmétiquesJe lis !
+
X