14.1 C
Paris
vendredi 24 mars 2023
- publicité -

Expanscience nomme Jean Delomier, directeur général des opérations

Expanscience, entreprise française familiale spécialisée dans la santé de la peau (Mustela) et le traitement de l’arthrose (Piasclédine 300), et premier laboratoire pharmaceutique et dermocosmétique au monde à avoir été certifié B Corp en 2018, annonce la nomination de Jean Delomier au poste de directeur général des opérations. Il intègre le comité de direction des Laboratoires Expanscience.

En tant que directeur général des opérations, Jean Delomier a pour principales missions la définition et le pilotage de la politique industrielle, de la supply chain, de la sous-traitance et du plan d’investissement des Laboratoires Expanscience à l’échelle locale et internationale. Il a également la charge de déployer la démarche d’excellence opérationnelle d’Expanscience.

Jean Delomier a pris ses fonctions en novembre 2021. Il est basé au siège d’Expanscience à La Défense, ainsi que sur le site de production et d’innovation recherche & développement de l’entreprise à Epernon en Eure-Et-Loir.

Sur ce site, certifié ISO 14001 et ISO 45001, 64 millions d’unités ont été produites en 2021 (50 millions d’unités dermocosmétiques pour la marque Mustela, 14 millions d’unités pharmaceutiques, ainsi que les principes actifs associés).

Âgé de 50 ans, Jean Delomier est ingénieur de formation. Il a acquis une expérience industrielle de plus de 25 ans dont 15 années dans le domaine de la pharmacie et de la cosmétique. Après avoir été directeur d’usine au sein d’Henkel, il a rejoint L’Oréal en 2012 où il a successivement occupé les postes de directeur général des sites de Rambouillet et multisites de Vichy et de La Roche Posay. En 2018, il a intégré Fareva en tant que vice-président opération europe pharma où il a notamment géré sept sites industriels.

Publicité
Ressources externes
expanscience.com

Contenu sponsorisé

Cosm’Innov Congress – May 24th & 25th 2023 – Call for abstracts

Submit an abstract before January 13th and become speaker for the 5th edition of Cosm'Innov, The International Congress for Cosmetics Research.

Expérimentations in vitro sur cellules cutanées et vieillissement de la peau : entretien avec Catherine...

Avec l’allongement de la durée de vie, les problèmes liés à la pollution et à l’environnement, une forte demande pour les produits anti-âge s’est...

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter