24.2 C
Paris
dimanche 3 juillet 2022
- publicité -

Firmenich crée un conseil consultatif scientifique pour guider la stratégie de recherche et développement

Publicité

Firmenich, entreprise privée de parfums et d’arômes, annonce son nouveau conseil consultatif scientifique/Scientific Advisory Board (SAB). Des scientifiques indépendants et internationaux aideront le groupe à identifier les opportunités futures sur le développement de domaines scientifiques, notamment la biotechnologie, les neurosciences, la science des matériaux, l’intelligence artificielle et la santé. Le SAB examine également le portefeuille de recherche afin de fournir une contribution stratégique dans des domaines d’intervention différenciés pour Firmenich.
Les sept membres du SAB sont :
• Patrick Aebischer (président), ancien président EPFL, Ecole polytechnique fédérale de Lausanne
• Markus Antonietti, Professeur ; Directeur de l’Institut Max Planck des Colloïdes et Interfaces (GER)
• Regina Barzilay, Distinguished Professor for AI and Health, Electrical Engineering and Computer Science Dept., MIT (États-Unis)
• Antoine Firmenich, Membre du Conseil d’Administration de Firmenich ; PDG et directeur général d’Aquilus Pte Ltd
• Chaitan Khosla, professeur de génie chimique et de chimie, Université de Stanford (États-Unis)
• Sarah Reisinger, directrice de la recherche, Firmenich
• Richard Ridinger, membre du conseil d’administration de Firmenich ; ancien PDG de Lonza


« Le nouveau SAB renforce l’héritage de collaboration scientifique de haut niveau de Firmenich qui s’étend du prix Nobel de chimie de 1939 Leopold Ruzicka à de multiples partenariats de recherche avec des institutions prestigieuses aujourd’hui »
, a déclaré Gilbert Ghostine, PDG de Firmenich. « Le SAB apporte des informations supplémentaires à la pointe de la science qui peuvent nous aider à identifier les opportunités futures et à ouvrir les prochains chapitres de l’innovation en matière de parfum et de goût au profit de nos clients. »
« Je suis ravie que des scientifiques aussi éminents avec des antécédents de découvertes révolutionnaires partagent avec nous avec enthousiasme leurs connaissances sur les tendances scientifiques et technologiques », a déclaré Sarah Reisinger, directrice de la recherche. « Ils apportent une inspiration et des conseils formidables à notre équipe de R&D et nous attendons tous avec impatience l’impact que le SAB aura sur l’orientation future de nos recherches. »


La division R&D de Firmenich, qui comprend six centres de recherche mondiaux, travaille également en étroite collaboration avec un réseau de partenaires d’innovation dans le monde entier, pour développer des ingrédients et des technologies distinctifs. Le réseau comprend des start-ups et entreprises dynamiques, des instituts de recherche universitaires et des conseillers renommés.

Ressources externes

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

Nous vous offrons notre numéro d'été ! Accédez librement à la version numérique d'Industries CosmétiquesJe lis !
+
X