14.1 C
Paris
mardi 5 juillet 2022
- publicité -

L’Oréal et Verily annoncent un partenariat stratégique inédit pour faire avancer la santé cutanée de précision

Publicité

L’Oréal, leader mondial de la beauté, et Verily, filiale d’Alphabet spécialisée dans la santé de précision, ont annoncé un partenariat exclusif dans l’univers de la beauté, destiné à faire avancer la santé de la peau. Ce premier partenariat de cette nature dans l’industrie cosmétique devrait donner jour à deux programmes visant à mieux comprendre et décrypter les mécanismes de vieillissement capillaire et cutané et à étayer la stratégie et le développement de produits de L’Oréal en matière de nouvelles technologies de précision au service de la beauté. 

Le premier est une collaboration de recherche stratégique destinée à établir une vision longitudinale à la fois biologique, clinique et environnementale de la santé de la peau. Il mutualise les connaissances scientifiques approfondies de la peau de L’Oréal et l’expertise complète de Verily en matière de recherche clinique, afin de décoder et découvrir les liens entre exposome, vieillissement cutané et biologie profonde de la peau. 

Le second est un partenariat entre l’équipe R&D de Verily et la division Cosmétique Active de L’Oréal, visant à explorer le développement de nouvelles technologies et de solutions de télédiagnostic telles que les capteurs et les algorithmes d’intelligence artificielle appliqués à la dermatologie et aux soins de la peau, sur la base desquels pourront être déployés de nouveaux services. 

« Nous nous réjouissons de collaborer avec Verily, leader mondial des technologies de la santé de précision. L’engagement séculaire de L’Oréal à être un fer de lance de l’innovation vient de notre conviction profonde en un croisement entre la science, les formulations, et nos capacités uniques en recherche avancée, pour décoder les découvertes scientifiques les plus révolutionnaires et créer ainsi la beauté de demain, déclare Nicolas Hieronimus, directeur général du groupe L’Oréal. Grâce à ce partenariat, nous entendons ouvrir une nouvelle ère de la santé de la peau, à travers la technologie et la science, afin de permettre à chaque personne, dans le monde entier, de bénéficier des programmes les plus inclusifs, les plus personnalisés, les plus performants et les plus précis concernant sa peau, à toutes les étapes de sa vie. » 

« Verily et L’Oréal croient au pouvoir transformateur de la technologie pour donner vie à la beauté et à la santé de précision, a indiqué Stephen Gillett, Président et COO de Verily. Nous sommes ravis de nous associer à un leader mondial de la science cosmétique afin de mieux comprendre et promouvoir la santé de la peau. » 

« Nous considérons la santé de la peau comme un besoin essentiel à notre bien-être général, car son impact au quotidien n’est pas seulement physique, mais plus holistique. Notre approche commune devrait nous permettre d’identifier la bonne intervention, à partir des données issues de la technologie et des capacités de recherche clinique de Verily, tout en bénéficiant de l’expertise et des liens avec le monde de la dermatologie de L’Oréal, numéro un de l’industrie de la beauté », a précisé Brian Otis, membre et co-fondateur de Verily.

« Ce nouveau partenariat entre L’Oréal et Verily promet des innovations pour les dermatologues et les consommateurs. Nous sommes impatients de faire de nouvelles découvertes sur la peau grâce à cette collaboration en recherche stratégique et espérons que les nouveaux outils et algorithmes amélioreront l’accès des consommateurs à des données personnalisées leur permettant de prendre soin de leur peau plus efficacement », a commenté Dr Amanda Oakley, présidente de la société Internationale de télédermatologie.

Ressources externes
loreal.com

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

Nous vous offrons notre numéro d'été ! Accédez librement à la version numérique d'Industries CosmétiquesJe lis !
+
X