La division Cosmetics & Personal Care Testing d’Eurofins, prestataire d’analyses de produits cosmétiques solaires et de soins personnels, offre une gamme complète de tests et de services cliniques en Europe, en Amérique du Nord, en Asie-Pacifique et en Afrique.
Dans le cadre de sa stratégie visant à renforcer son leadership mondial dans le domaine des cosmétiques et des soins personnels et à diversifier son offre d’essais cliniques en dermatologie, pour les médicaments et les dispositifs médicaux, Eurofins annonce avoir finalisé avec succès l’acquisition de bioskin, spécialiste allemand des essais pour médicaments, dispositifs médicaux, compléments alimentaires et produits cosmétiques.
Au cours des 30 dernières années, bioskin s’est forgé une réputation d’excellence dans la réalisation d’essais cliniques en dermatologie pour des médicaments et des dispositifs médicaux. L’entreprise emploie plus de 60 personnes sur son site de Hambourg et a généré un chiffre d’affaires de plus de 11 millions d’euros en 2020. Bioskin apporte à Eurofins des capacités innovantes, une position forte dans les études de phase précoce et les modèles de preuve de concept, des études internationales multicentriques de phase II-III, ainsi qu’une expertise unique avec son propre centre de recherche interne.
Avec cette acquisition, Eurofins entend proposer une gamme de services complémentaires, soutenir sa croissance et diversifier son offre et ses capacités à proposer à ses clients un accès aux études multicentriques.
Gilles Martin, directeur général d’Eurofins, a déclaré : « Les produits cosmétiques, solaires et de soins personnels ont un impact sur notre santé et notre bien-être. Les fabricants actifs dans ces secteurs à croissance rapide innovent constamment pour développer de meilleurs produits pour les consommateurs et les patients. Nous sommes donc aujourd’hui très enthousiastes à l’idée de nous associer à bioskin et d’élargir et d’approfondir la gamme de tests et la qualité de service que nous pouvons offrir à nos clients dans le développement de produits cosmétiques, de soins personnels et de dermatologie. »
Crédit photo : Pixabay