25.3 C
Paris
lundi 4 juillet 2022
- publicité -

Une nouvelle solution logistique destinée aux professionnels de la cosmétique

Publicité

Dachser, prestataire international de solutions transports et logistiques, sera présent du 5 au 7 avril au salon « in-cosmetics Global », à Paris, pour présenter sa nouvelle solution industrielle, Dachser Cosmetics Logistics, adaptée aux besoins des clients du secteur des cosmétiques.

Premier pays exportateur de produits cosmétiques, la France est au cœur de ce marché mondial avec 16 milliards de produits exportés par an. Selon Dachser, le pays offre le périmètre idéal pour le lancement de sa nouvelle solution pour l’industrie cosmétique. Le déploiement de Dachser Cosmetics Logistics se poursuivra en Allemagne au second semestre 2022, puis sur les marchés stratégiques par la suite.

Quelque 50 % des exportations françaises de cosmétiques sont réalisées vers l’Allemagne, le Royaume-Uni, l’Espagne et l’Italie. Entre 2019 et 2021, le chiffre d’affaires du secteur cosmétique dans les activités de Dachser France et Maghreb a augmenté de 25 %.

Une réponse adaptée et personnalisée aux défis du secteur

Pour accompagner cette croissance, Dachser a mis en place une solution de transport et de logistique adaptée et personnalisée. « Grâce à son expertise en matière de logistique, combinée à un solide réseau mondial, Dachser Cosmetics Logistics est le partenaire idéal pour la distribution de produits cosmétiques sur tous les marchés européens et les principaux marchés mondiaux, en fonction des besoins de chaque entreprise », déclare Bruno Guillard, Corporate Business Development Manager Dachser Cosmetics Logistics.

S’appuyant sur une démarche durable solidement ancrée et une politique de sûreté et de sécurité de premier ordre, évaluée par Ecovadis et certifiée Full OEA, Dachser Cosmetics Logistics propose également des services d’entreposage complets et des services à valeur ajoutée sur mesure tels que le défilmage de palettes, la gestion des retours et des invendus, l’installation et la recharge de présentoirs, la création et la récupération de coffrets, etc.

Dachser Cosmetics Logistics permet de répondre aux attentes des fabricants de parfums et produits de toilette, grossistes et commerces détaillants en parfumerie et produits de beauté, adhérant ou non à une association telles que Cosmetic Valley, Cosmed ou Innov Alliance en France.

La solution Dachser Cosmetics Logistics sera présentée en détail aux professionnels du secteur lors du salon in-cosmetics Global.

Ressources externes
www.dachser.fr

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

Nous vous offrons notre numéro d'été ! Accédez librement à la version numérique d'Industries CosmétiquesJe lis !
+
X