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Yuzu, l’étoile montante de la parfumerie

La culture coréenne a le vent en poupe. L’industrie de la beauté n’y échappe pas. Inspirée par le mouvement K-beauty, elle est florissante. Avec un ingrédient phare : le yuzu.

Largement répandu dans certaines parties de l’Asie de l’Est, en particulier dans les régions du Japon et de la Corée du Sud, le Yuzu est utilisé dans la cuisine, dans les parfums d’intérieur, grâce à son odeur fraîche, et dans les soins de la peau, en raison de sa teneur élevée en vitamine C.

Le caractère frais et captivant de cet agrume a également conquis le monde de la parfumerie. Scentmate by dsm-firmenich, maison de parfums qui aide ses clients à développer des fragrances, met en lumière les facteurs clés de cette percée sans précédent dans le secteur.

Selon la maison de parfum barcelonaise, le yuzu a un arôme frais et citronné, mêlant l’amertume du pamplemousse à la douceur de la mandarine et à de subtiles notes florales vertes. En outre, l’odeur du yuzu est généralement associée à un sentiment d’énergie, de force, d’espoir et d’inspiration.

Il est présent dans de nombreux produits prestigieux et de grande consommation en raison de ses notes fraîches et lumineuses, parfaites pour un parfum non sexiste.

Ces derniers mois, l’entreprise rappelle que nous avons assisté au lancement de parfums à succès qui suivent la tendance du yuzu : Yuzu Zest Cologne de Jo Malone (2024), Classique Pride de J.P. Gaultier (2024), Yuzu de Monotheme (2024) et Forte Oud Yuzu de Guerlain (2023). Il est intéressant de noter que l’une des premières créations mettant en scène cet agrume, Bois de Yuzu de Karl Lagerfeld, a connu une augmentation de 450 % du volume de recherche sur Google au cours des cinq dernières années.

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