Anjac Health & Beauty annonce sa participation au projet scientifique Le French Gut, visant à cartographier le microbiote intestinal afin d’améliorer les stratégies de prévention et de traitement des maladies chroniques. Cette alliance s’inscrit dans sa démarche d’innovation en santé.
Le projet Le French Gut, mené par l’Inrae en partenariat avec l’AP-HP et divers acteurs, se propose de cartographier le microbiote de 100 000 volontaires d’ici 2029. L’objectif est de mieux comprendre les liens entre microbiote et maladies chroniques telles que l’obésité et les troubles gastro-intestinaux. Anjac Health & Beauty a rejoint cette initiative scientifique de grande envergure pour contribuer activement aux avancées en matière de santé.

Le microbiote, véritable écosystème interne, joue un rôle essentiel dans le bien-être général. Le French Gut s’inscrit dans le contexte global du projet Million Microbiome of Humans Project (MMHP), visant à créer la plus grande base de données sur le microbiote à l’échelle internationale.
En collaborant avec les nombreuses parties prenantes du projet, Anjac souhaite intégrer les résultats de la recherche dans ses propres projets d’innovation, impulsés en grande partie par ses branches telles que les laboratoires Innovi. « Nous sommes heureux de rejoindre Le French Gut, un projet scientifique qui va fortement faire avancer la connaissance et l’innovation en matière de santé. La compréhension du microbiote est essentielle pour favoriser les avancées scientifiques. Notre participation au French Gut s’inscrit pleinement dans notre mission d’agir concrètement et d’innover pour la santé de demain », explique Anne Rutigliano, directrice marketing et innovation du groupe Anjac.
En plus de contribuer activement aux recherches, Anjac encourage ses collaborateurs à participer en partageant leurs habitudes de santé en tant que volontaires, affirmant ainsi un engagement ferme pour la recherche et l’innovation en santé publique.