Le DS-HydroCeramide50, développé par Croda Beauty Actives, représente une avancée notable dans le domaine des soins cosmétiques, offrant une amélioration de la qualité de la peau même après rinçage. Formulé à partir de céramide NP identique à la peau, dérivé par biofermentation, ce produit s’inscrit dans la lignée des tendances actuelles alliant efficacité prouvée et naturalité.
Un système de vectorisation inédit permet une diffusion continue et contrôlée de la céramide dans l’épiderme, stimulant ainsi la néosynthèse des céramides cutanés pour un effet prolongé. Les essais cliniques indiquent une hydratation immédiate avec une augmentation de l’hydratation cutanée de 13,4 % par rapport au placebo, seulement deux heures après application, même à faible concentration.
Une étude de 14 jours a montré une réduction de 27 % de la perte d’eau transepidermique après une simulation de perturbation de la barrière, démontrant une solidarité accrue de la fonction barrière de la peau.
Pascaline Criton, responsable de la communication marketing chez Sederma, note : « Les essais d’évaluation par électroencéphalogramme démontrent que DS-HydroCeramide50 a également une influence positive sur les sentiments de confort et de soin ». »
Avec une approche respectueuse de l’environnement, ce produit, composé à 100 % d’ingrédients d’origine naturelle et conforme aux normes ISO16128, se prépare à faire partie intégrante des routines de soin en démontrant son aptitude à intégrer facilement les formulations cosmétiques grâce à une température d’incorporation inférieure à 50°C.