Directeur général de Givaudan, Gilles Andrier quittera ses fonctions dans quelques mois après une carrière de plus de 30 ans au service de l’entreprise, dont 20 années à sa tête. Christian Stammkoetter a été désigné comme son successeur, avec prise d’effet au 1er mars 2026.
« Sous la direction de Gilles Andrier, Givaudan a connu une forte croissance, grâce à une stratégie réussie axée sur l’expansion géographique, ainsi que celle de son portefeuille de clients et de produits, complétée par plus de 20 acquisitions stratégiques. Entre la fin de 2004 et la fin de 2024, l’entreprise est passée de 5 900 à 16 900 collaborateurs, ses ventes ont presque triplé, passant de 2,7 milliards CHF à plus de 7,4 milliards CHF, et sa capitalisation boursière a augmenté de 5,8 milliards CHF à 36,6 milliards CHF. Durant cette période, il a solidement établi Givaudan comme le leader mondial dans les domaines Fragrance & Beauty et Taste & Wellbeing », rappelle l’entreprise.
Christian Stammkoetter rejoindra Givaudan depuis Danone, où il occupe actuellement le poste de président Asie, Moyen-Orient & Afrique et où il est membre du comité exécutif. Il a plus de 25 ans d’expérience internationale dans les biens de grande consommation – soins personnels, alimentation, boissons et nutrition – et à travers de nombreuses régions.
Changements au sein du conseil d’administration
Calvin Grieder a annoncé son intention de quitter ses fonctions de président à l’occasion de la prochaine assemblée générale annuelle (AG) du 19 mars 2026, après 12 années de service au sein du conseil. Son mandat a été marqué par des réalisations significatives et un engagement fort envers la vision stratégique de Givaudan. Lors de cette AG, le conseil d’administration proposera que Gilles Andrier soit élu à la présidence.
Photo : Christian Stammkoetter.