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Coptis : 25 ans d’innovation au service de l’industrie cosmétique

Coptis, éditeur de logiciels destinés aux laboratoires cosmétiques, a célébré son 25e anniversaire au printemps dernier.

« Notre parcours de 25 ans nous distingue comme le seul acteur de l’industrie à bénéficier d’une expérience aussi riche, consolidant ainsi notre position de leader dans ce domaine. Depuis le début, nous sommes restés fidèles à notre engagement en faveur de l’innovation, conduisant à un changement transformateur au sein de l’industrie cosmétique, explique Jonathan Coeur, directeur général adjoint de Coptis. Notre mission principale a toujours été de fournir des solutions qui permettent aux laboratoires cosmétiques de réussir dans un paysage industriel en constante évolution, en particulier dans la création de produits durables et hautement performants. » 

La célébration du 25e anniversaire de la société a eu lieu sur un bateau le long de la Seine, à Paris, le 17 avril dernier. L’événement a commémoré un quart de siècle d’avancées et a renforcé, selon l’entreprise « l’engagement de Coptis à poursuivre son voyage vers la fourniture de solutions de pointe au secteur cosmétique. »

Les solutions numériques de Coptis permettent le développement de produits transparents qui respectent les normes strictes des principaux détaillants, les réglementations mondiales et les exigences des consommateurs.

Coptis Lab PLM, le produit phare de l’éditeur, est un logiciel de formulation cosmétique et de conformité réglementaire qui gère l’ensemble du développement d’un produit cosmétique, du briefing marketing au dossier réglementaire. Il permet à l’industrie cosmétique de gérer efficacement les projets de développement, de réduire le temps de mise sur le marché, d’améliorer la qualité et la fiabilité des informations et d’assurer la conformité des produits aux réglementations en vigueur.

Pour enrichir son portefeuille d’innovations, Coptis a introduit l’intégration de l’intelligence artificielle dans sa solution. « Grâce à l’analyse prédictive, notre programme de R&D en IA révolutionne l’approche traditionnelle, en évaluant la stabilité des formules avant de les tester, ce qui permet de gagner un temps précieux et d’économiser des ressources tout en favorisant une plus grande innovation dans le développement des produits cosmétiques », souligne Jonathan Coeur.

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