- publicité -

Givaudan ouvre un nouvel espace à Paris pour sa Digital Factory

Inaugurée en 2019, la Digital Factory de Givaudan, spécialiste mondial des parfums, de la beauté, du bien-être et du goût, s’installe dans un nouvel espace à Paris. 

Conçu pour renforcer l’engagement de l’entreprise en faveur de la transformation numérique et de la conception collaborative de solutions pour ses clients, cet espace, installé dans le quartier de Saint-Lazare, est stratégiquement positionné à proximité des autres sites de Givaudan ainsi que de ses clients et partenaires technologiques clés. Quelque 30 professionnels de l’innovation technologique aux parcours variés feront vivre le lieu. 

« L’expansion de notre Digital Factory souligne l’engagement de Givaudan à investir dans la transformation numérique. Notre équipe, qui comprend des experts de la science et de l’analyse de données, des ingénieurs logiciels et des responsables de la relation client, apporte une grande expertise pour propulser ces initiatives », a déclaré Anne Tayac, directrice de Givaudan Business Solutions.

« Notre Digital Factory s’engage à accélérer la transformation numérique dans l’ensemble de l’organisation et à faire émerger des opportunités commerciales par des solutions de pointe. Nos équipes intègrent des technologies avancées dans leurs activités quotidiennes, favorisant le développement de produits innovants qui répondent aux besoins en constante évolution de nos clients. Nous encourageons nos chers clients à collaborer avec notre équipe diversifiée d’experts dans cet environnement dynamique afin de renforcer notre partenariat et de nous permettre d’explorer de nouvelles opportunités commerciales, tout en soutenant une croissance durable grâce à notre approche de cocréation agile », a ajouté Gilles Andrier, PDG de Givaudan.

L’espace de création élargi de la Digital Factory comprend une salle polyvalente, spécialement conçue pour les ateliers axés la création d’idées nouvelles. Cette salle dispose de technologies avancées, développées par l’équipe Digital Innovation de Givaudan, avec notamment des outils tels que Carto qui permet la personnalisation des parfums et le Mini Scent Piano1 qui propose des expériences sensorielles.

Au-delà d’être un centre d’innovation, la Digital Factory entend également représenter l’engagement de Givaudan en faveur de l’inclusivité et de la durabilité. 

L’intelligence artificielle et le big data seront des voies explorées au sein de ce nouvel espace, afin de développer des produits innovants en phase avec l’évolution des attentes des consommateurs.

Les pratiques de conception durable reflètent l’engagement de Givaudan à minimiser l’empreinte écologique grâce à l’utilisation de matériaux recyclés et d’origine locale. Certifié par ekodev2 , le nouveau site démontre l’engagement de Givaudan envers les principes de l’économie circulaire, avec une réduction de 27 % des émissions par rapport aux conceptions traditionnelles et une économie de 2,23 tonnes d’équivalent CO2.

1. Mini Scent Piano est un diffuseur de parfum portable qui associe une senteur à une narration originale : en insérant un buvard dans l’appareil, celui-ci est automatiquement vaporisé de parfum tandis qu’une vidéo s’y rapportant est affichée. Cet outil a été utilisé avec succès lors du Congrès mondial de la parfumerie 2024 à Genève.

2. ekodev est une agence de conseil en RSE basée à Paris qui accompagne ses clients dans la définition et le déploiement d’une stratégie RSE et climat. 

Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Gros plan sur des grains de café vert non torréfiés empilés. Leur surface lisse et légèrement brillante, d'une couleur brun-vert clair, est appréciée pour ses propriétés antifatigue naturelles.

Phytessence™ Green Coffee EC, the anti-fatigue ritual

Croda Beauty Botanicals now offers a new ingredient designed to tone the skin and boost happy emotions, inspired by positive morning coffee rituals.
site-industries-cosmetiques Quatre flacons de vernis à ongles Pure Drop de différentes couleurs se détachent sur un ciel bleu nuageux, parsemé de gouttes d'eau et de traînées. L'image souligne l'engagement de la marque en faveur d'un emballage cosmétique responsable.

Albéa Cosmetics & Fragrance is shaping the future of responsible packaging.

Albéa Cosmetics & Fragrance is reinforcing the use of safe, recyclable materials by expanding its range of single-material solutions.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais