ICG, l’un des principaux gestionnaires mondiaux d’actifs alternatifs, a acquis l’intégralité des titres de D. Participations, holding du groupe Dessange International, précédemment détenus par la société d’investissement Eurazeo.
« ICG a une parfaite connaissance du groupe Dessange International, de ses marques, de son positionnement ainsi que de l’équipe de management avec laquelle il collabore depuis 2016 sur des opérations de financement, ce qui a créé une compréhension et une confiance mutuelles », indique-t-on chez ICG.
Dessange International, positionné sur le marché de la coiffure haut de gamme, s’organise autour de trois pôles d’activités : la franchise avec deux marques internationales de coiffure (Dessange et Camille Albane) et une marque nord-américaine de coiffure (Fantastic Sams), les produits et la distribution avec sa filiale DBA dont Phytodess, sa marque internationale de traitement capillaire naturel et Coiff’idis, spécialiste français de la distribution des produits et équipements de coiffure auprès des professionnels, et la licence Dessange. La société regroupe 1 400 salons franchisés dans 36 pays, dont 1 070 à l’export.