Hybride, engagée et ancrée dans le réel, L’Armoire à beauté entend reconnecter les marques “clean et désirables” aux consommatrices, au plus près de leur quotidien, avec plus de 200 corners installés partout en France dans des points de vente partenaires (pharmacies et instituts) présentant des produits qui allient efficacité, sensorialité et éthique. Cut by Fred, Maison Matine, Madara, Nubiance, P.LAB : des marques s’invitent pour quelques mois localement… sans passer par Paris. Ici, pas d’algorithmes, mais des conseils et des ateliers en magasin.
Un tremplin à impact pour les marques
Après avoir été le tremplin de réussite pour Les Secrets de Loly, désormais référencée dans les plus grands réseaux, L’Armoire à Beauté s’apprête à lancer en exclusivité en pharmacie et en instituts, la marque Martine Skin de Gaëlle Garcia Diaz dès septembre 2025.
Une stratégie gagnante pour les DNVB qui souhaitent ancrer leur développement offline dans des circuits de proximité, au plus près des consommatrices. Une nouvelle preuve que le local est aussi un levier de croissance.
Un nouveau site, un nouveau réflexe beauté
En plus d’offrir un contenu incarné, pédagogique et désirable sur les réseaux sociaux, un nouveau site permet désormais d’acheter en ligne les produits sélectionnés, tout en restant fidèle à l’esprit local de la marque.
Au moment du paiement, les clients choisissent une pharmacie ou institut partenaire près de chez eux, à qui sera reversé un pourcentage de la commande.
Une initiative qui soutient les commerces de proximité, développe leur visibilité, et crée un véritable écosystème gagnant-gagnant, selon L’Armoire à beauté.
Une fondatrice engagée
Aurore Humez-Leray souhaite une beauté qui ne soit plus dictée et faite d’injonctions, et qui représente un moment de plaisir dans le quotidien surchargé des femmes. Son équipe est à 99 % féminine, experte, passionnée, et présente chaque jour sur le terrain.
Avec la refonte de son site, L’Armoire à Beauté dévoile un manifeste fort :
- Pour une beauté plus vivante et plus sensorielle
- Pour des conseils donnés par des pros, pas des chatbots
- Pour un shopping beauté éclairé, pas culpabilisant
- Pour remettre du lien et de l’expérience dans un monde où tout semble automatisé !
« Une crème qui change une humeur, un rouge à lèvres qu’on n’oublie pas, un conseil glané chez son esthéticienne préférée : L’Armoire à Beauté remet la vraie vie au centre de l’expérience beauté », indique-t-on au sein de l’entreprise.