Vif, entreprise qui conçoit, développe et déploie des solutions logicielles innovantes pour accompagner les PME et ETI industrielles de process dans l’exécution et l’amélioration durable de leur performance opérationnelle, organise la 17e édition de l’événement Agoravif.
Agrovif, renommé Agoravif en 2023, réunit chaque année à La Chapelle sur Erdre, près de Nantes, des décideurs de l’industrie de process, des experts pour partager des retours d’expériences, découvrir et échanger sur des sujets prospectifs. L’idée : tisser des liens et prendre de la hauteur sur des sujets de fond.
« L’IA au service des industries de process : quels usages pour passer à l’action ? » est le fil rouge de l’événement 2024 qui se déroulera les 18 et 19 juin. Sur fond d’enjeux de sobriété énergétique et hydrique, cette nouvelle édition mettra en lumière des cas d’usage concrets pour mieux appréhender l’intelligence artificielle, technologie à évolution rapide qui ouvre des horizons prometteurs pour les industries de process, marquant une transition vers un avenir plus performant et durable.
Seront également évoqués les ERP, la supply chain, l’accompagnement. Des nouveautés seront mises à l’honneur.
Au programme :
- Six retours d’expérience, sept master class, cinq “Comment font les autres”, avec entre autres, les témoignages de Goûters Magiques, Locmaria Biscuits, Lesage Prestige, Jimini’s, Cotolot, Euralis, Covi.
- Neuf sujets dédiés à l’IA, avec les retours d’expérience de Nutriset et Soufflet. En master class, l’IA sera abordée sous forme de serious game, décrypté et orienté vers la donnée.
Une table ronde “IA et stratégie RSE” sera proposée. Yann Ferguson, docteur en sociologie à l’Inra, mettra “l’IA au travail”.
Des retours d’expériences de Goûters Magiques et de Locmaria Biscuits aborderont le thème de la supply chain, pour prévoir et planifier dans un contexte instable et faire de sa planification, un projet collaboratif transverse.
Un showroom Innovation permettra de voyager au cœur de la donnée avec nos partenaires.
Photo extraite du site internet de l’événement.