Cosmed, réseau représentatif des TPE, PME et ETI de la filière cosmétique en France, a annoncé la création, au sein de l’association, de la direction des affaires gouvernementales. Cette fonction sera tenue par Nathalie de Courcy.
« Le développement de Cosmed, son rôle croissant dans les décisions politiques concrètes relevant de la filière cosmétique, imposent la création d’un nouveau poste à l’appui des missions du président », indique Cosmed.
Docteure-ingénieure en chimie organique, Nathalie de Courcy commence sa carrière en 2004 dans des postes à caractère scientifique puis marketing. En 2016, elle oriente sa carrière vers les affaires publiques. Elle travaille à la Région Île-de-France comme chargée de mission pour les commissions santé, finances et administration générale puis à l’Assemblée nationale comme attachée parlementaire. Grâce à ce double parcours, elle accède en 2018 au poste de responsable des affaires gouvernementales du laboratoire pharmaceutique Janssen.
Engagée dans la vie associative et politique, notamment sur la thématique de l’égalité homme/femme, elle est administratrice de « Femmes Ingénieures », ambassadrice d’ »IndustriELLES » et députée suppléante de Boulogne-Billancourt.
Outre son rôle d’interface avec le gouvernement, elle s’impliquera dans le succès des actions et de la politique Cosmed dans les territoires, notamment à travers les Cosmetopôles régionaux Cosmed.