Le groupe américain The Estée Lauder Companies a annoncé la nomination de René Lammers au poste de vice-président exécutif, directeur de la recherche et de l’innovation, à compter du 1er octobre 2025. Il sera directement rattaché à Stéphane de La Faverie, président-directeur général, et rejoindra l’équipe de direction de l’entreprise.
Titulaire d’un doctorat en chimie organique de l’université de technologie de Delft et d’un master de l’université de Leyde, René Lammers rejoint The Estée Lauder Companies après avoir travaillé chez PepsiCo, où il occupait dernièrement le poste de vice-président exécutif et directeur scientifique.
En qualité de directeur de la recherche et de l’innovation, il contribuera à faire progresser le modèle d’innovation à forte valeur ajoutée de l’entreprise, en proposant des technologies disruptives et de nouvelles plateformes scientifiques qui améliorent la performance, la qualité, la sécurité et la durabilité. Il supervisera les centres de recherche et d’innovation du groupe dans le monde entier. Il doit aura également la charge de renforcer les liens avec les partenaires universitaires et scientifiques, et faire progresser les travaux du groupe en biotechnologie et en sciences de la longévité.