Givaudan, spécialiste mondial de la parfumerie et de la beauté, a présenté ChériScentz, une nouvelle technologie qui donne aux parfumeurs les moyens de créer des fragrances qui évoquent la sensualité. Cet outil d’aide à la conception de parfums complète la gamme existante d’innovations technologiques de Givaudan, notamment MoodScentz+, VivaScentz et DreamScentz.
« Le Centre d’excellence santé et bien-être de Givaudan a joué un rôle crucial dans le développement de cet algorithme en instance de brevet. Cet outil innovant, conçu au Brésil, exploite des recherches avancées dérivées d’études mondiales sur les consommateurs et est évalué à l’aide de G-Evocations, une méthode spécialisée qui évalue la sensualité des parfums par le biais de stimuli visuels. Cette approche garantit une discrimination élevée, des résultats de qualité et une pertinence pour les consommateurs sur divers marchés », indique Jeremy Compton, directeur science & technologie parfums.
À mesure que les préférences des consommateurs évoluent, la demande d’odeurs reflétant l’authenticité, l’inclusivité et les connexions émotionnelles est de plus en plus forte. ChériScentz répond à ces besoins en permettant aux parfumeurs de créer des senteurs qui sont non seulement attrayantes, mais qui résonnent également avec la nature multiforme de la sensualité moderne. Il s’agit notamment d’étendre les offres de parfums au-delà de la parfumerie fine à d’autres catégories de produits pour le bain, le corps, la lessive et la maison.
Photo extraite du site internet de Givaudan.