14.1 C
Paris
mardi 5 juillet 2022
- publicité -

Albéa, eXpackUSA et U.T.C.G coopèrent sur les tubes responsables

Publicité

Albéa annonce son partenariat avec U.T.C.G et eXpackUSA afin de fournir aux marques de beauté et de soins des tubes « made in America » fait à partir de plastiques recyclés post-consommation (PCR).

Fournisseur mondial de tubes laminés et plastique pour les marchés des cosmétiques et du soin, Albéa Tubes s’est engagée à rendre tous ses tubes recyclables d’ici 2025, grâce à une combinaison gagnante de tubes légers (contenant moins de plastique), de tubes et de bouchons monomatériaux prêts à être recyclés, d’une gamme étendue de tubes fabriqués à partir de résines PCR et biosourcées, ainsi que d’innovations révolutionnaires telles que les tubes Greenleaf et les tubes à base de papier.  

eXpackUSA est une entreprise réputée de co-packing et de fabrication pour les marchés des cosmétiques, des OTC et des soins personnels. eXpackUSA offre aux marques et aux fabricants les solutions les plus innovantes et les plus originales pour relever leurs défis. 

U.T.C.G est un partenaire privilégié d’Albéa servant d’intermédiaire entre les acteurs de la cosmétique et les formulateurs, alliant agilité et solutions sur mesure.

Pour démontrer leur engagement commun en matière de responsabilité sociale, eXpackUSA a sélectionné le tube coextrudé PCR Encore d’Albéa. Ce tube innovant fait partie de la plateforme PCR de solutions d’emballages responsables, donnant une seconde vie aux matériaux recyclés et réduisant l’empreinte carbone. Il est fabriqué dans l’usine d’Albéa Reynosa, au Mexique.

Bruno de Carvalho, responsable d’Albéa Tubes en Amérique, déclare : « Ce partenariat va accélérer l’adoption par le marché des emballages circulaires à faible impact environnemental. Il aidera les marques à respecter leurs propres engagements en matière d’emballage responsable, tout en contribuant à leurs ambitions de lutte contre le changement climatique. En outre, la fabrication made in America soutient les emplois et les communautés locales, et permet des chaînes d’approvisionnement plus courtes, plus agiles et plus sûres. »

Nimrod Weigel, PDG d’eXpackUSA, ajoute : « La mission d’eXpack est d’apporter l’inspiration à chaque marque et fabricant dans le monde en créant des solutions innovantes avec une empreinte environnementale plus faible. Cet objectif ne peut être atteint que par la coopération entre les acteurs. C’est pourquoi, à partir de janvier 2022, eXpackUSA proposera à ses clients les tubes PCR Albéa sans coût supplémentaire, car nous pensons que choisir l’option durable ne devrait pas être une question de prix. »

Adi Greenspan, PDG d’U.T.C.G, confirme : « Nous sommes fiers d’être la pierre angulaire de cet écosystème réunissant Albéa, eXpackUSA et U.T.C.G pour fournir des solutions durables uniques à nos clients grâce à des emballages responsables et un approvisionnement agile. »

Ressources externes
albea-group.com

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

Nous vous offrons notre numéro d'été ! Accédez librement à la version numérique d'Industries CosmétiquesJe lis !
+
X